Yahoo demarre a la place de google

Fermé
stgeorges44 Messages postés 76 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2023 - 21 juil. 2015 à 02:09
Lapourax Messages postés 3006 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 - 21 juil. 2015 à 10:05
Bonjour,
j'ai yahoo qui s'ouvre lorsque je clique sur Google chrome.
Mon pc a été sous contrôle par de hackers et j'ai vu dans l'historique qu'ils ont ouvert un compte sur yahoo a partir de mon pc. Je nettoies le pc avec: ccleaner, malware byte, adwcleaner, mais il y a toujours ce pb avec yahoo.
Il n'apparait même pas dans les programmes du panneau de configuration.
Il est quelque part, mais ou? et comment faire pour l'éliminer?
Merci d'avance


A voir également:

2 réponses

VanDog Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 13
Modifié par Whismeril le 7/08/2015 à 23:11
Bonjour,

Le plus choquant dans votre message est que vous ne semblez pas vous inquièter des hackers présumés !

Toutefois, pour répondre à votre question, Yahoo est un site internet, et vous accéder à internet essentiellement grâce à votre navigateur internet (Chrome si j'ai bien compris).

La première page qui s'ouvre à l'ouverture du navigateur ( Chrome ) est la page d'accueil définie dans les paramètres. Je n'ai pas accès à chrome actuellement mais chercher dans les paramètres la page d'accueil et le moteur de recherche par défaut; partout où il y a écrit "yahoo.***" vous pouvez remplacer par votre moteur favoris.

Edit suppression de la signature contraire à la charte
0
stgeorges44 Messages postés 76 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2023
Modifié par Strumpfette le 21/07/2015 à 10:11
Bjr
J'ai fait un raccourci rapide, les hackers sont des indiens qui m'ont fait "l'arnaque Microsoft". Je me suis fait avoir comme un innocent égaré chez les pervers!
C'est suite a cela que j'essaie de nettoyer au max mon pc, avec ccleaner, malwarebyte, adwcleaner, glary.
Parametres de la page d'accueil: yahoo n'apparait nulle part.
Je vais essayer avec support google
merci
0
Lapourax Messages postés 3006 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 334
21 juil. 2015 à 10:05
Lu'

Yahoo n'est pas un virus ou quoi que se soit de dangereux en soi. Il te suffit de changer ta page d'accueil je pense.

Voilà un lien pour t'expliquer comment faire.

Maintenant, attardons nous un peu sur ce piratage. Ce que tu as mis en oeuvre pour nettoyer ton PC est bien mais je ne suis pas sur que ça soit suffisant. Je te conseille de poster un autre sujet dans le forum Virus/Sécurité.

Voilà un lien pour t'expliquer comment faire.

Cdlt,
0