Recherche des films passés sur m6 il y a plusieurs années [Résolu]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2015
- - Dernière réponse : cémoi76
Messages postés
505
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2015
- 31 juil. 2015 à 21:40
Bonsoir à tous et à toutes !

Je recherche le titre de 2 films passés sur m6 il y a je pense une dizaine d'année grand maximum.

Le premier, je me rappelle l'avoir cherché et trouvé, mais j'ai malheureusement de nouveau oublié le titre, et impossible de le retrouver depuis ! Il me semble par contre qu'il contenait le nom d'une fleur ? ... Je me souviens des noms des personnages : Océan et Maxime. Ces deux là sont amoureux (en couple ?). Malheureusement en faisant de la plongée avec 2 amis, Océan est accusé du meurtre de l'un des deux car la bouteille d'oxygène d'un des deux hommes a été trafiquée et celui-ci meurt noyé. Il me semble qu'Océan et Maxime ne peuvent plus se voir, mais on apprend à la fin que ce n'est pas Océan le responsable mais un homme (amoureux de Maxime ?) qui avait tout organisé.
Ce n'est pas grand chose comme détail, et j'en suis désolée, mais c'est un des passages qui m'a vraiment marqué.

L'autre film par contre, et je m'en excuse pas avance, je ne me souviens de vraiment pas grand chose à son sujet. Je l'ai regardé plus jeune, et bien qu'il m'est marqué, je ne peux me souvenir que d'une seule scène : Une jeune femme est prisonnière d'une sorcière (le grand classique de l'époque des films fantastiques de m6), et elle fait tout pour s'enfuir. J'ai un souvenir vague de pommes "effrayantes" (du moins pour moi à l'époque) qui parlaient et étaient au service de la sorcière. A un moment donné du film, la jeune femme tente de s'enfuir, elle claque une porte et toutes les pommes se plantent dedans. Finalement, elles parvient à se débarrasser d'elles en les transformant en compote dans une énorme marmite. Je suis presque sure qu'il y a aussi un prince dans l'histoire !

Voilà, vraiment navrée du manque de détails, ça remonte vraiment à loin !

Merci d'avance pour vos réponses si vous parvenez à vous y retrouver dans mon charabia !

Bonne soirée !
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
la legende d'alisea?

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63792 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de koiça
Messages postés
505
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2015
105
0
Merci
Bonjour, le premier téléfilm est Le trésor des alizès (Trade winds) sorti en 1993, avec entres autres acteurs Michael Michele (Dr Cléo Finch dans Urgences).
Ce sera peut-être un bon moyen pour se souvenir du titre de ce téléfilm, enfin si on a regardé la série Urgences en boucle ! et aussi Stephen Meadows, alias Peter Flint (Santa Barbara)
Pour le deuxième, il ne me dit rien pour l'instant, je vais rechercher...

à bientôt !
Commenter la réponse de cémoi76
Messages postés
505
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2015
105
0
Merci
Re Cémoi,
j'ai peut-être trouvé le titre de ta deuxième demande grâce à Roboconan qui a répondu le 25 mai 2011 à Terratlantis
voici ce qu'il cite :

roboConan 25 mai 2011 à 02:43

Salut c'est la caverne de la rose d'or (fantagaro),

Une série de 5 télefilms ;

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Caverne_de_la_rose_d%27or

Le passage avec les pommes doit être celui ci :
http://www.youtube.com/watch?v=sIcu5q7kwv0

J'aimais bien aussi j'avais vu les 2 ou 3 premiers étant jeune ;)

Moi aussi j'avais vu ces téléfilms il y a bien longtemps, mais la scène des pommes ne me disais plus rien du tout!

Voila, j'espère que cela répond à tes demandes!
bye bye!

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2015
0
Merci
Un grand merci à toi cémoi76 !!! Tu es fantastique !!! Si tu savais le mal de crane que tu viens de m'éviter ! Je me torture l'esprit depuis des mois, et j'ai du faire toutes les recherches possibles et inimaginables sur google.

Un grand merci pour ce miracle, parce que vraiment pour le second film, je n'avais vraiment pas beaucoup de souvenirs ! Encore merci à toi, je suis vraiment heureuse !

Je vais maintenant de ce pas voir si je peux les trouver quelque part. Je pense que je vais bien aimer Fantagaro ! C'est parti pour retomber en enfance, et grâce à toi !

Merci ! Merci ! Merci !!!!
Commenter la réponse de Seirarah
Messages postés
505
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2015
105
0
Merci
Ah ! alors bien contente d'avoir pu t'aider à moitié !
C'est surtout grâce à la communauté CCM que l'on peut espérer retrouver quelques vieux souvenirs télé récents et plus lointains. Merci surtout aux modérateurs de ne pas effacer les anciens messages !
Moi aussi j'aimerais bien pouvoir revoir le trésor des alizés, que je n'ai vu rediffusé que deux fois dans ma vie, et je crois bien que ce soit passé les dimanches sur m6.
Ah ! les téléfilms que toute la famille regardait après le dessert sur le canapé, et qu'il fallait subir quand il pleuvait ! enfin pour les mecs car c'était surtout du romantique le dimanche...
Voila ta demande m'a aussi ravivé la mémoire alors dans un autre sens

Merci ! merciiiii !
biz