Clavier qwerty converti en azerty : touche hashtag inexistante

Fermé
RandyOrton38 - 20 juil. 2015 à 21:33
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2015 à 19:39
Bonjour,
j'ai récemment fait l'acquisition d'un macbook pro retina 13 pouces doté d'un clavier QWERTY. J'ai modifié les préférences systèmes pour passer ce dernier en azerty. Tout marche à merveille, excepté que je ne peux pas taper la touche hashtag. En effet, sur la majorité des claviers apple, il semble que la touche à gauche du "1" comprenne une arobase et un hashtag. Sur le mien, cette touche comprend deux crochets, une touche qui se situe normalement à la gauche du "w". Sur mon clavier cette touche n'existe pas, il y a directement la touche shift a côté du w. Je peux taper l'arobase en tapant alt + touche £ située en dessous du delete, mais impossible de trouver la touche hashtag... j'ai la sensation d'être la seule personne au monde à avoir ce type de clavier... quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème... ? Merci..


A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
20 juil. 2015 à 23:36
Bonjour

essaie avec la touche alt plus la touche 3 de la rangée supérieure...

Dans les préférences système, Clavier, active la possibilité d'avoir le visualiseur de clavier accessible depuis la barre des menus... ça te permet de voir l'effet des touches..

@+
0
RandyOrton38
20 juil. 2015 à 23:45
Merci pour ta réponse.
J'ai utilisé le visualiseur de clavier et c'est vraiment badant puisqu'il semble qu'il n'y ait aucun moyen d'obtenir la touche hashtag... ça me parait dingue....
0
RandyOrton38
20 juil. 2015 à 23:46
Est-il possible de créer son propre raccourci pour obtenir la touche hashtag à l'aide d'une combinaison de touches ?
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2015 à 00:28
ça ne fonctionne pas avec les touches alt et 3 ?? ça devrait sur un clavier Qwerty.
0
RandyOrton38
21 juil. 2015 à 00:42
c'est un clavier qwerty mais j'ai changé en azerty dnas les préférences système
0