Mail relance de facture d'autrui

Fermé
Lethsnar Messages postés 330 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 - 20 juil. 2015 à 18:56
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 - 20 juil. 2015 à 20:31
Bonjour,

J'ai aperçus depuis peut, des relances de facture qui ne me concerne en rien ce message arrive directement dans ma boite de mail indésirable et je souhaite pas trop la considéré comme sûr si jamais il y a un risque de virus quelconque glissé a l'intérieur.

Du coup je sais pas trop quoi en faire si je peux répondre au destinataire sans risque ou pas.


A voir également:

3 réponses

InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
20 juil. 2015 à 19:00
Bonjour,
c'est surement un spam parmi tant d'autres. D'ailleurs, tu l'as reçu dans ton courrier indésirable. Il m'arrive de recevoir de faux mails pour des factures d'orange (qui est un service Français), alors que je suis en Belgique.
N'en tient pas compte ;-)
1
Utilisateur anonyme
20 juil. 2015 à 19:01
Bonjour . Sans aucune hésitation ---> direction corbeille . Cdlt
1
Lethsnar Messages postés 330 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 77
20 juil. 2015 à 20:12
2 réponses similaire cela me rassure, est il possible de définir un vrai du faux?
0
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
20 juil. 2015 à 20:31
Oui, c'est un spam si il y a au moins un de ces détails :
- l'expéditeur n'est pas @le vrai domaine de l'expéditeur (exemple : paypal.com, orange.fr, ...)
- le message est plein de fautes ou en mauvais français
- le message ne concerne pas (tu n'est pas le destinataire du mail ou tu reçois un mail d'un site ou tu n'as jamais été)
- le lien a cliquer ne pointe pas sur le site officiel
- il te disent que ton compte va être limité (ou qu'il a été limité) et te demande de cliquer sur un lien
- le message arrive dans les spams
- pour paypal, si tu as une adresse Hotmail, tu dois avoir un bouclier vert qui s'affiche sinon c'est un faux. (Attention : J'ai eu une fois un faux mail de paypal avec une autre icône verte)
- on te dit qu'une personne de leur entourage est morte et qu'il on besoin de toi pour transférer l'argent et tu peux garder une partie de l'argent (c'est une arnaque évidemment)
- cherche le texte dans google. En général, c'est le même ou presque
- Etc. Il y en a qui passent leur temps à écrire ces mails. Lol
0