Fête foraine, arnaque sur les cadeaux offerts

Fermé
vava9559 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 - Modifié par vava9559 le 20/07/2015 à 13:55
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 20 juil. 2015 à 15:02
Bonjour,
Je me suis rendu à la fête foraine de Douai plus exactement à un stand de tir à ficelle nommé "Le kiff, coupé, c'est gagné".
J'ai dépensé une certaine somme d'argent pour une enceinte Beats pill, la ficelle a cédé donc j'ai reçu une boîte devant contenir comme le forain l'a indiqué "une enceinte Beast pill d'un valeur de 200€". Et dans la soirée il ne cessé de dire "et voilà une personne qui repart avec une enceinte Beats pill".
Malheureusement en rentrant chez moi, je me suis aperçu que l'enceinte ressemblé à une Beast pill mais n'en était pas une, j'ai fait mes recherches sur le produit en question et il s'agit d'une enceinte Bluetooth Fivestar style Beats F-808 (d'une valeur de 12€99 sur Cdiscount.com =
http://www.cdiscount.com/high-tech/stations-d-accueil/enceinte-bluetooth-fivestar-stlyle-beats-f-808/f-10655-auc2724285407337.html?idOffre=54587465#mpos=6|mp )

alors que j'étais sensé gagné une enceinte Beast pill d'une valeur de 150€ (en magasin). L'enceinte Fivestar était belle et bien dans une boîte Beast pill qui avait été déjà ouverte, mais je pensé qu'il était de bonne foi et donc je ne l'ai ouvert que en arrivant chez moi. (En tout cas il fait un nuisance à la marque, si les gens l'utilise en pensant que c'est une Beats pill alors que les caractéristiques sont différents, il n'y a que la forme qui est identique).
Que faire ? lors du paiement y-a-t-il un contrat établie oralement avec le forain ou non ? Est-ce un abus de sa part ? Si aucun accord n'est possible avec le forain, puis-je au pire des cas porter plainte?
Quels sont mes droits ?

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
20 juil. 2015 à 15:02
Bonjour

Tu auras plus de chance d'avoir des réponses ciblées si tu postes dans la partie Droit de CCM:http://droit-finances.commentcamarche.net/forum

Bonne chance
2