Fautes matérielles...

Fermé
8Francois8 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 - 20 juil. 2015 à 09:30
8Francois8 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 - 20 juil. 2015 à 19:40
Bonjour
au démarrage mon ordi rame sur une période de 5 min environ... le témoin du disque dur est allumé constamment
j ai donc été dans le gestionnaire des tâches : je ne vois pas de programmes autre que Windows et Avira mon antivirus dans la liste
UC utilisée monte à 90% pour redescendre à 2
la mémoire monte à 1,9Go puis se stabilise à 1,1 Go

Dans le moniteur de ressources
au dessus de l'affichage mémoire il est indiqué 100 fautes matérielles...

Qu'est ce que ça veut dire ?

Bien cordialement

2 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
20 juil. 2015 à 10:33
Bonjour

De quelle quantité de mémoire est équipé votre pc ?

Les fautes matérielles sont liées essentiellement à un manque de mémoire .

Une faute matérielle (appelée aussi défaut de page) se produit lorsque la page de l'adresse référencée ne réside plus dans la mémoire physique dont elle a été sortie ou si elle est disponible sur un fichier de sauvegarde sur le disque. Il ne s'agit pas d'une erreur. Un nombre important de fautes matérielles peut cependant expliquer le temps de réponse élevé d'une application, si celle-ci doit continuellement lire les données sur le disque plutôt que dans la mémoire physique. 

tiré de https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-vista/cc722173(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
5