Installation Windows sur SSD: partition système problème

Fermé
histomaniaqueii Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 - 20 juil. 2015 à 04:26
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 20 juil. 2015 à 10:26
Bonjour,

Je me suis récemment procuré un SSD plus grand (120 Go plutôt que 60) afin d'installer Windows et de ne plus avoir de problème d'espace. J'ai réussi à remplacer l'ancien SSD par le nouveau (sans formater) et à installer Windows sur ce dernier.
Voici mon problème: une fois Windows installé, je n'arrive plus à reconnaitre le disque dur de 1 To que j'utilise pour stocker mes fichiers autres que Windows. Lorsque je vais dans "Gestion des disques", l'ordinateur me dit que le HDD de 1 To est EN LIGNE, SAIN, et PARTITION SYSTÈME. Voici une image:


Lorsque je clique sur Ordinateur, je ne vois pas le disque dur en question. Je crois comprendre que je devrais formater le disque dur en question. Les données qui sont dessus ne sont pas essentielles et, même si j'aimerais l'éviter, je suis prêt à le formater. Cependant, même si j'essaie de le faire, Windows me dit "IMPOSSIBLE DE FORMATER LA PARTITION SYSTÈME SUR CE DISQUE". J'ai visité de nombreuses pages sur ce site et sur d'autres, en Français et en Anglais, sans que rien ne corresponde à mon problème.



Merci beaucoup pour votre aide, car je suis un peu désespéré. Si je ne peux faire autrement que le formater, pouvez-vous m'indiquer comment arriver à le faire? Je peux réinstaller Windows mais je ne suis pas très doué avec les commandes DOS.
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
20 juil. 2015 à 04:49
Salut,

1. je vois qu'il n'a pas de lettre d'attribuée, essaie de lui en attribuer une.

2. Il falait débrancher le HDD avant d'installer Windows dur le SSD.

Il a du mettre le bootloader sur le disque de stockage.

Ça se transfert, mais c'est a tes risques.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
20 juil. 2015 à 10:26
Bonjour

D'accord avec fabul .

Le plus simple : débrancher le HDD .
Essayer une réparation du démarrage de windows , sinon réinstaller windows sur le SSD .

Une fois ok , rebrancher le HDD .
Lui affecter une lettre de lecteur , si ce n'est pas déjà fait ....

0