Surchauffe pc portable

Fermé
anne_nouche Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007 - 8 juil. 2007 à 23:56
SINED62 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007 - 14 juil. 2007 à 02:05
boujour.
il semblerait que mon pc portable soit régulièrement en surchauffe puisque il a pour habitude de s'interrompre brutalement, lorsque je regarde une vidéo sur internet par exemple. j'ai telechargé everest ultimate edition qui m'indique en ce moment les températures suivantes (sachant que je ne suis pas en train d'executer de "gros" programme) :
processeur : 55
diode du processeur : 58
est ce que c'est beaucoup? que dois je faire?
je possede mon portable depuis a peu pres deux ans et je n'ai encore jamais fait de nettoyage. je pense que cela pourrait etre utile, comment procéder?
merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
9 juil. 2007 à 00:28
processeur : 55
diode du processeur : 58


Tout d'abord, ça dépend du processeur, ils ne chauffent pas tous de la même façon et ne grillent d'ailleurs pas non plus tous à la même température. LOL

Ensuite, les températures en IDLE (sans grosse charge du processeur) ne veulent pas dire grand chose en elle même, c'est plutôt les températures en charge maxi (benchmark par exemple) et les variations entre ces deux états d'utilisation du processeur qui sont réellement significatives.

Pour le nettoyage :
- une brosse à peinture : deux de taille différente c'est mieux (ex : n° 4 et n° 8)
- une bombe aérosol d'air sec (à utiliser avec précaution) : ne pas utiliser de compresseur d'air, ceux-ci ont tendance à projeter des particules huileuses et métalliques
- un chiffon
- un aspirateur

1/ Démontage du panneau arrière du portable et/ou du clavier
2/ Repérage des ventilateurs
3/ Brossage de ceux-ci pour décoller la poussière
4/ Un petit coup d'aspirateur à puissance modérée pour aspirer tout ça
5/ Un petit coup de bombe pour les endroits inaccessibles avec la brosse (toujours vers l'extérieur de l'appareil de préférence)
6/ Tant qu'on y est, on passe un petit coup de brosse et de chiffon sur les nappes de fils (en faisant bien attention de ne pas les déconnecter) et le restant de l'intérieur du portable. En résumé, tous les endroits où de la poussière a pu se déposer
7/ On finit par un coup d'aspirateur (toujours à puissance modérée)
8/ On remonte le tout
9/ On croise les doigts en espérant n'avoir rien débranché en faisant le nettoyage et on redémarre l'appareil.


0
SINED62 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007 27
9 juil. 2007 à 02:16
bonjour moi j'ai eu le meme tour mon ordi chaufer beaucoup et c'etait tout simplement le ventilo de mon processeur qui etait mort j'ai etait au magasin en rachete un autre je les changer et voula tout reva tres bien i ne surchauf pus

sauf que mon pc se netait pas un ordi portable donc plus facile a demonté
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
10 juil. 2007 à 13:44
"sauf que mon pc se netait pas un ordi portable donc plus facile a demonté"

Ca ce n'est pas toujours vrai ;-)

Il suffit d'ouvrir le boitier de certains Shuttle, mini PC ou PC moyenne tour pour s'en rendre compte !!!

En règle générale, sur les PC portables les emplacements des vis à enlever pour pouvoir ouvrir le boitier sont indiqués (par des flèches), une fois le boitier ouvert, il est généralement assez facile d'accéder aux différents composants.

Par contre, la gamme de tournevis à utiliser n'est pas vraiment la même, les vis sur les portables sont généralement bien plus petites que sur les PC fixes, et certains constructeurs utilisent des vis dont les têtes ne sont pas de type cruciforme.
0
SINED62 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007 27
14 juil. 2007 à 02:05
salut je disait juste que une tour cetait plus facile a demontée le pour change le ventilo
car sur pc portable personelement j'ai jamais touché o pc portable ( change de piece et tt) je prefere pas mi metre et de plus c'est plus petit c'est plus compact et tt bref en tout cas je te souhaite bon courage pour la suite
0