Creer un raccourci pour insérer un doc à partir de word 2013 [Résolu/Fermé]

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2017
- - Dernière réponse :  patauris - 23 juil. 2015 à 18:56
Bonjour,
Avant avec word 2010 j'avais créer un raccourci pour insérer une photo à partir de mon scanner. Maintenant avec word 2013 ce n'est plus possible, est ce que quelqu'un a trouvé une solution pour que cela fonctionne à nouveau.
Merci d'avance pour vos réponses.
Patrice.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4040
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
1214
1
Merci
Bonjour Patrice,

Si on parle de la même chose, cela n'a pas changé entre 2010 et 2013 :
- onglet "Fichier", "Options", "Personnaliser le ruban" à gauche
- bouton "Personnaliser" en bas de la boîte de dialogue
- dans la colonne "Catégories", choisis "Toutes les commandes",
- clique sur la commande "InsertionImageScanneur"
- affecte-lui un raccourci clavier, si possible non déjà attribué.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64150 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> C-Claire
Messages postés
4040
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
-
Bonjour,
J'ai fait jusqu'a copier et coller le code, et après qu'est ce que tu veux dire par " déboguer", j'ai coché la case Windows image. Quand je fais ALT+F8, puis scan il ne se passe rien le scan ne démarre pas, j'ai du oublié de faire quelque chose mais quoi !!!
C-Claire
Messages postés
4040
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
1214 > patauris -
"Déboguer" = vérifier si le code est correctement compris par Word, s'il ne contient pas de bugs ("intelligemment" traduit par notre Académie par "bogue" ;-)

Pour le faire, je t'ai donné la manipulation : menu "Débogage", "Compiler..."
Tu n'as aucun message d'erreur ?

C-Claire
> C-Claire
Messages postés
4040
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
-
Bonjour Claire,
Maintenant c'est bon ça marche, par contre quand je ferme word et que je l'ouvre à nouveau ça ne marche plus. Quand je fais ALT+F8 il n'y a plus rien il faut que je refasse toute la manip. Est ce normal ou est ce qu'il y a un moyen de l'enregistrer ?
Tu vas penser que je n'y connais rien, c'est le cas pour ce qui est des macros
Patrice
C-Claire
Messages postés
4040
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
1214 > patauris -
Patrice,

je ne risque pas penser "que tu n'y connais rien", chacun son métier. Je vais bien chercher de l'aide ailleurs dans d'autres domaines, donc pas de sous-estimation ici.

J'ai voulu te faire un "pas à pas" et j'ai oublié une marche ;-)
Si tu veux que la macro soit disponible pour tous les documents, elle doit être enregistrée dans le modèle "Normal.dotm" ("m" pour macro).

Quand tu es dans la fenêtre de l'éditeur VBA, dans le volet gauche, tu dois voir "Normal" en gras et un peu plus bas "Project (Document 1)" sous lequel tu as "Module 1". C'est dans ce Module1 que tu as la macro.
Avec la souris, fais glisser ce "Module1" sur "Normal".
Réactive la référence "Microsoft Windows Image Acquisition Library v2.0" dans le menu "Outils", "Références".

Tu peux quitter l'éditeur. Quitte Word aussi. Fais un essai quand tu rouvres Word, appuie sur ALT F8, teste ta macro.
Si c'est Ok, tu pourras ensuite aller plus loin en lui affectant un raccourci clavier et/ou en l'ajoutant à la barre d'outils Accès rapide, mais là, je crois que tu sais faire.

À demain peut-être ;-)

C-Claire
> C-Claire
Messages postés
4040
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
-
Bonjour Claire,
Je crois que j'y suis arrivé, j'ai même fait un raccourci.
Je te remercie d'avoir passé du temps à m'expliquer toute la démarche car tout seul c'est sur que j'aurais pas pu y arriver.
Je vais enregistrer toute la démarche au cas ou il faudrait que je le fasse sur un autre PC.
Merci encore pour ton aide.
Bonne soirée.
Patrice.
Messages postés
15640
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2019
8839
0
Merci
Bonsoir Patrice

La fonction a subsisté mais cette fois elle a complètement disparu.

Regarde ici :
http://faqword.com/index.php/word/faq-word/objets-graphiques/569-ou-se-trouve-la-fonction-d-insertion-images-a-partir-d-un-scanneur-ou-d-un-appareil-photos-numeriques

m@rina

Il n'y a pas de honte à ne pas tout savoir mais s'attribuer le travail des autres est ce qu'il y a de plus méprisable... Merci de citer vos sources !
patauris
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2017
-
Bonjour,
Ok merci, je vais essayer la macro sinon je ferais avec One Note. C'est dommage car ce raccourci était bien et rapide.
Patrice