Comment télécharger Imovie

Fermé
Luna-Rose Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 - 19 juil. 2015 à 19:15
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2015 à 16:21
Bonjour,
Je viens de faire la nouvelle mise a jour os x yosemite pour avoir le nouveau imovie car j'avais encore l'ancien avec l'icone jaune et noir , j'ai fais la mise a jour j'ai tout installer je suis allé dans les mises a jour pour faire la nouvelle mise a jour imovie,mais elle n'y étais pas si je tappe dans l'app stores imovie ils me disent qu'il est payant (14,99)alors je ne c'est pas quoi faire , merci de votre aide ^^
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Je vais donc éclaircir la chose pour qu'une enfant de 13 ans comprenne facilement :)

Sur ce Mac il y avait l'application iMovie. Parfait.
Cette application iMovie venait bien d'une installation au départ.

Plusieurs possibilités :

Chaque Mac utilise une version donnée de Mac OS. C'est selon la date de fabrication du Mac.
Mac OS c'est un système d'exploitation comme Windows ou Linux, OS veut dire Operationg System.

Lorsque le Mac a été acheté neuf et sur ce Mac il y avait déjà iMovie d'installé, comme sur tous les Mac grand public. (mais pas sur les Mac Pro)

1er cas :
Si le Mac date d'avant la version de "Mac OS 10.7" il a été livré avec 2 DVD d'installation.
le DVD n° 1 sert à installer le système Mac OS
le DVD n° 2 sert à réinstaller iMovie et d'autres logiciels comme iPhoto, etc... ces logiciels faisait partie d'une série de logiciels, série, ou suite, qui se nomme iLIfe. Ce DVD n° 2 contient donc la suite iLife.

Si donc ce Mac date d'avant Mac OS 10.7, il faut utiliser le DVD n° 2 livré à l'origine avec le Mac pour ré-installer toute la suite iLife en cas de besoin, ou uniquement iMovie si le reste n'est pas Utile.

https://support.apple.com/kb/PH6439?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

2ème cas :
Le Mac date d'avant Mac OS 10.7 toujours, mais le propriétaire de ce Mac avait souhaité utiliser une version plus récente d'iMovie que celle livrée avec le Mac, dans ce cas ce propriétaire a pu éventuellement acheter un DVD iLife, ce qui était possible pendant longtemps mais plus maintenant, et donc c'est ce DVD qu'il faut utiliser pour ré-installer iMovie. Si le propriétaire du Mac a acheté iMovie non pas sur le DVD iLife, mais en passant par l'application App Store existante sur Mac à partir de Mac OS 10.6.6, il faut que ce propriétaire lance à nouveau App Store, se connecte avec ses identifiants Apple, pour aller dans la liste de ses achats et re-télécharger iMovie.

3ème cas :
Le Mac a été acheté après la sortie de Mac OS 10.7 et a donc été livré sans aucun DVD.
Dans ce cas, si iMovie n'est plus présent sur le Mac, il faut utiliser la procédure de restauration préconisée par Apple lorsque par exemple on doit remplacer le disque dur du Mac suite à une casse. Cette restauration peut se faire après démarrage du Mac depuis sa partition de secours, ou depuis une clé USB si le disque dur a été changé. Cette clé USB devra avoir été préparée avec "Assistant disque de récupération OS X" fourni par Apple. Selon l'âge du Mac, il peut y avoir des petites variations de procédures, mais tout est expliqué ici :
https://support.apple.com/kb/DL1433?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
https://support.apple.com/fr-fr/HT202294
https://support.apple.com/fr-fr/imovie
1
Utilisateur anonyme
19 juil. 2015 à 20:42
Bonjour,

pour pouvoir bénéficier gratuitement de la nouvelle version iMovie, il faut qu'une précédente version iMovie, à jour, soit installée sur le Mac, et au moment de lancer cette version, il vous sera proposé la mise à jour...

cdt.
0
Luna-Rose Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015
19 juil. 2015 à 21:06
Merci beaucoup mais euh enfaite j'avais une vraiment ancienne version d'iMovie mais depuis que j'ai fais la nouvelle mise a jour je n'ai l'ai plus peut tu m'aider car je suis vraiment pas une pro pour les mise a jours etc merci beaucoup !
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2015 à 22:44
Il faut ré-installer l'ancienne version dans un premier temps, à partir de la source d'installation originale, soit le DVD n° 2 fournis avec le Mac, soit un DVD universel d'iLife, ou encore depuis l'application App Store si l'une des applications de la suite iLife, (donc iMovie), a été achetée sur App Store; (connexion à App Store / listes des achats...)...
Dans tous les cas, la version iMovie, même ancienne, venait d'un de ces sources, c'est de là qu'il faut la ré-installer.


0
Luna-Rose Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015
20 juil. 2015 à 13:41
Mais je ne comprends pas tout c'est choses "dvd n2" "d'ilife" car je n'ai que 13ans x) et je ne connais que imovie sur le mac
0