Synchro Imac Mountain Lion/MacbookproYosemite

Résolu/Fermé
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 - 19 juil. 2015 à 18:15
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 - 20 juil. 2015 à 12:46
Bonjour,
Je viens d'acheter un macbookpro d'occase pour mes voyages. Mon objectif c'est d'emporter avec moi les fichiers évolutifs toujours à jour : Calendrier, Contacts, Trois fichiers excel ; ils sont sur mon Imac.
J'ai vu plein de procédures via Icloud, mode Target, Airdrop, avec câbles thunderbolt, firewire.... mais je n'ai vu nulle part une procédure qui permette SIMPLEMENT de SYNCHRONISER EN TEMSP REEL (ou une fois en fin de journée) ces quelques fichiers.
A vrai dire je voudrais éviter Icloud car je pense que c'est du tout ou rien ? Me trompe-je ?
Ai-je mal lu, mal compris ?????
Je sais que parmi vous il y a des « pointures » qui savent simplifier les choses. Alors leur aide serait la bien venue
Merci d'avance.

Profiler31/Laurent


A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

la solution iCloud est parfaite pour ça, et ce n'est pas du tout su "tout ou rien", on choisi exactement ce que l'on souhaite voir se synchroniser dans les Préférences système / iCloud... exemple :



C'est du "temps réel"... mais parfois il faut attendre quelques minutes selon le type de connexion au net

cdt.

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
0
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 39
20 juil. 2015 à 12:46
Bonjour et merci.
Oui c'est une solution. Je vais tester cet Icloud (qui ne m'inspire pas confiance tout de même...) pour aller au bout des réflexions.
Bonne journée
Cordlt

--
0