Word: Erreur au démarrage et polices non affichées

Résolu/Fermé
Anonyme209 Messages postés 678 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 - Modifié par Anonyme209 le 19/07/2015 à 17:03
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 20 juil. 2015 à 20:20
Bonjour,

Je viens d'installer Microsoft Office 2007 Home and Student.
Lorsque j'ouvre certains documents Word (créés de longue date), le message d'erreur "Mémoire ou espace disque insuffisants pour terminer l'opération". Le document s'ouvre en mode brouillon. Bien que je puisse le remettre en mode page (normal), la liste des police est vide (seules les polices calibri et cambria sont affichées).
J'ai l'impression que le problème ne se produit qu'avec les fichiers assez volumineux (à partir de 23 ko, qui n'est pourtant pas un taille très imposante).
Mon disque dur est loin d'être plein et la mémoire vive disponible est selon moi largement suffisante (ni le nombre d'UC utilisés ni la mémoire physique utilisée ne monte à 100% lorsque Word est ouvert).
Je tiens à préciser aussi que je n'ai installé aucune police supplémentaire.

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 212
19 juil. 2015 à 19:53
Bonjour,

Le poids n'y est pour rien : 23 Ko c'est minuscule.

2 questions préalables :
- as-tu une imprimante déclarée sur ton ordinateur (même si elle n'est pas branchée) ?
- as-tu essayé de désactiver ton antivirus momentanément ?

Si oui à ces 2 points, essaie les manipulations classiques :
- ouvre Word en mode sans échec. Tu maintiens la touche CTRL enfoncée, tu lances Word et tu cliques sur Ok pour passer dans ce mode. Tu ouvres ensuite un de tes documents. Si tout va mieux, c'est qu'il y a un complément installé ou une personnalisation du modèle Normal.dot(m) qui le gêne. Dans ce cas, reviens afin qu'on voit la suite à donner.

- répare Office : bouton Office (bouton "pizza" en haut à gauche), "Options Word", "Ressources" à gauche, "Diagnostiquer" à droite.
0
Anonyme209 Messages postés 678 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 15
Modifié par Anonyme209 le 20/07/2015 à 13:45
Bonjour,

Il s'agissait peut être d'un problème avec les imprimantes: aucune imprimante n'était installée (à part Microsoft XPS Document Writer). J'ai donc installé PDF Creator avant de redémarrer mon ordinateur et maintenant le problème a disparu.
Je ne sais pas si l'installation de PDF Creator a vraiment résolu le problème, ou si il fallait juste redémarrer l'ordinateur, mais l'important est que ça remarche normalement. (de toute façon j'aurais fini par être amené à installer PDF Creator, même s'il n'y avait pas eu ce problème).
Merci de votre aide.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 212 > Anonyme209 Messages postés 678 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020
20 juil. 2015 à 20:20
Word ne fonctionne correctement que s'il y a une imprimante déclarée même fictive (n'importe quelle marque et modèle fait l'affaire), parce qu'il met en page selon l'imprimante, notamment pour les marges.
PDFCreator installe une imprimante et suffit donc.

C-Claire
0