Mes Logiciels cessent de fonctionner.

Fermé
Hades1994 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 - 18 juil. 2015 à 22:35
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2015 à 23:15
Bonjour ou bonsoir cela dépendra de l'heure ou vous lirez ce post :-) Tout d'abord je tiens à d'avance remercier toutes personnes qui prendra ici la peine de m'aider, et également, veuillez m'excuser pour mon orthographe non parfaite :p


Bon voici le souci, mon ordinateur plante sur une grande majorité des programmes au bout d'un moments, alors certes il doit y a avoir une raison a cela, je sais qu'il y a eu des topics déjà similaire, et après avoir essayer diverse solutions non fructueuse, je viens a mon tour demander de l'aide.

Tout d'abord ce qui est assez important a surligner, est qu'avant de devenir miens il y a quelque jours, ce pc appartenais a une femme maintenant décédée depuis 1ans, la tour étant restée la bas, elle était pleine de poussière, après un gros nettoyage, le problème fut régler, mais ma seconde surprise fut un mot de passe enregistrer sur l'ordinateur, j'ai donc du modifier le paramètre via CMD pour parvenir à modifier le mot de passe administrateur, je me demande donc si mon problème ne viendra pas de modification de Windows, a savoir que si il y a réparation à effectuer, je n'ai pas le cd, mais juste la clé d'activation notée dans un cahier.

Sans savoir si mon problème proviens bien de la, j'ai tout de même tenter diverses solutions (les nettoyage via adwcleaner, ccleaner, désactiver les inutiles du menu démarrage, augmenter la vitesse des ventilateurs via Speedfan.)
Je suis actuellement sous Windows 7.

Édition Windows : Windows 7 Édition Familiale Premium

Système.

Processeur : Intel(R) Core (TM)2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz 3.01GHz

Mémoire installée (RAM) : 4,00 Go

Type du système : système d'exploitation 64bits



Si besoin d'informations supplémentaire n'hésiter pas à me les demander. Merci encore de votre attention :-)
A voir également:

14 réponses

artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 90
19 juil. 2015 à 11:01
Bonjour,

Que compte tu faire ? Etant donné que tu as une clé d'activation, veux-tu réinstaller W7 à neuf ou juste nettoyer l'ordinateur?
0
Hades1994 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 2
19 juil. 2015 à 11:04
Bonjour artaban7 j'ai déjà tenter une réinstallation de windows, j'ai possibilité d'avoir le cd à prêter, aucun souci pour cela, mais le souci étant principalement une réparation du windows a effectuer, et je ne sais comment faire.
0
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 90
19 juil. 2015 à 11:19
Tu as surtout des lenteurs , ou des problèmes très aléatoires ?

voici un outil diagnostique :


Pour le diagnostique il s'agit de ce logiciel : https://nicolascoolman.eu

il suffit de le lancer, de choisir "complet", il va ensuite créer un rapport du système sur le bureau au format .txt qu'il faudra transmettre ici à l'aide de : http://pjjoint.malekal.com/
ce site transforme ton rapport en un lien qu'il faut copier-coller ici.

Si tu as besoins d'explication sur des points précis comme l'utilisation du générateur de fichier, n'hésites pas..
0
Hades1994 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 2 > artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015
19 juil. 2015 à 11:22
Pour répondre plus clairement à ta question il ne s'agit ni de lenteurs ni de problèmes aléatoire, il s'agit en faite souvent d'un même problème répétitif, mes logiciels qu'il s'agisse de Mozilla, de Utorrent, du lecteur windows média, ou même de jeux, cessent de fonctionner environ 5 ou 30 minutes après leur démarrage dépendant du logiciels.
0
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 90
19 juil. 2015 à 11:27
ok, tu avais déjà fais une réinstallation de Windows après avoir récupérer le PC ?
0
Hades1994 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 2
19 juil. 2015 à 11:49
oui
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2015 à 21:11
Bonjour,
tout d'abord je tiens à exprimer toutes mes condoléances



Machine :




1° Appuyer sur la touche Windows et la touche R taper ceci
wscui.cpl
presser ENTER
volet de droite Afficher les informations de performance puis Outils avancés
Problème de performance régler le ou les problèmes
cliquer sur triangle jaune pour avoir la description

2° Tester ceci Effacer tous les résultats et réévaluer le système

Tester ceci Appuyer sur la touche WINDOWS et la touche R tapez ceci
mdsched
presser ENTER lancer directement la procédure ou au prochain redémarrage

attention pourrait créer un écran bleu le rapport sera affiché dans Observateur d'évènements
0
La défragmentation par défaut

Par défaut, Windows planifie une défragmentation tous les mercredis à 1h du matin. Il est préférable soit de désactiver cette fonction soit de la programmer en fonction de votre utilisation afin qu'une session soit ouverte sans pour autant que vous ayez à utiliser votre ordinateur - par exemple, au moment des repas.
Cliquez alors sur « Configurer la planification... » puis décochez la case « Exécution planifiée (recommandée) » ou planifiez une autre date et heure à votre convenance

moi je n'attend pas le mercredi à 1 heure du mat


Disque dur:
A) Fermez les programmes en cours donc
BUREAU AFFICHAGE Seulement
B) Appuyez sur la touche Windows tapez dans le champ de recherche ceci CMD
C) Ne pas cliquez directement sur l'icone C:\ cmd Explorateur
dès l'apparition de cette icone appuyez sur MAJ CTRL ENTER puis confirmer dans UAC " OUI" ou
faire un clique droit dessus pour l'Exécuter en tant qu' 'Administrateur
D) Dans UAC confirmez par OUI
E)
C:\Windows\Système32>defrag c: /a /u
presser ENTER
respecter l'espace entre chaque commande , Le Système considère un espace comme un symbole ou caractère
entre defrag et c: un espace
entre c: et /a un espace
entre /a et /u un espace

/a lance l'analyse
/u affiche l'opération en cours sur l'écran

"être patient "

Le rapport sera affiché dans l'observateur des évènements

PS: ne pas défragmenter un disque SSD
0
La commande Chkdsk crée et affiche un rapport sur l'état d'un disque donné en fonction du système de fichiers. Chkdsk indique également toutes les erreurs détectées sur le disque et les corrige

DISQUE SYSTEME C:


A) Fermez les programmes en cours donc
BUREAU AFFICHAGE Seulement
B) Appuyez sur la touche Windows tapez dans le champ de recherche ceci CMD
C) Ne pas cliquez directement sur l'icone C:\ cmd Explorateur
dès l'apparition de cette icone appuyez sur MAJ CTRL ENTER puis confirmer dans UAC " OUI" ou
faire un clique droit dessus pour l'Exécuter en tant qu' 'Administrateur
D) Dans UAC confirmez par OUI
E)
C:\windows\system32>chkdsk  c:  /f /r  


presser ENTER puis confirmer "Y" ou "o"

attention c'est très long analysera l 'entièreté de votre disque dur .
fin de l'analyse , chkdsk affichera son rapport dans l'invite de commande
le rapport sera affiché dans l'observateur des évènements
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vérificateur des fichiers système pour réparer les fichiers système manquants ou endommagés

WINDOWS :

A) Fermez les programmes en cours donc
BUREAU AFFICHAGE Seulement
B) Appuyez sur la touche Windows tapez dans le champ de recherche ceci CMD
C) Ne pas cliquez directement sur l'icone C:\ cmd Explorateur
dès l'apparition de cette icone appuyez sur MAJ CTRL ENTER puis confirmer dans UAC " OUI" ou
faire un clique droit dessus pour l'Exécuter en tant qu' 'Administrateur
D) Dans UAC confirmez par OUI

E)
C:\windows\system32>SFC /SCANNOW
presser ENTER


Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité
PS : Temps mieux


La protection des ressources Windows a trouvé des violation d'intégrité. Des détails sont fournis dans le journal CBS.log Windir/Logs/CBS/CBS.log. Par exemple C:/Windows/Logs/CBS/CBS.log.
PS: ça sent pas très bon pour Windows système et pour le réparer il faudra passer par plusieurs étapes

Appuyer sur la touche Windows puis taper ou copier/coller C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log puis ouvrir le bloc note


Sans savoir si mon problème proviens bien de la, j'ai tout de même tenter diverses solutions (les nettoyage via adwcleaner, ccleaner
Au final ,le system32> trinque
0
Hades1994 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 2
21 juil. 2015 à 18:50
voila voila il ne me signale aucune violation quel a la prochaine étape chef ? :)
0
Utilisateur anonyme > Hades1994 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
Modifié par FISQ le 21/07/2015 à 19:07
tu as exécuté toutes les commandes affichées sur ton poste ?
Mémoire ?
Evaluation ?
check disque aucune erreur ?
0
Hades1994 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 2
21 juil. 2015 à 19:22
aucune erreur nul part
0
Utilisateur anonyme > Hades1994 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
Modifié par FISQ le 21/07/2015 à 19:34
mais le souci étant principalement une réparation du windows a effectuer, et je ne sais comment faire.
tu as ceci :

Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité
donc c'est bon pour Windows !

j'ai déjà tenter une réinstallation de windows, j'ai possibilité d'avoir le cd à prêter

Moi j'ai le DVD Windows 7 OEM version et j'ai utilisé l'invite de commande pour transférer les données du DVD vers une clé USB passer à la trappe avec DISKPART

BIOS setup paramétré pour amorcer la clé USB et hop Windows 7 depuis la clé se lance sans problème.
0
Hades1994 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 2
21 juil. 2015 à 19:39
une autre idée de la provenance du problème de plantage de tout logiciel ? :)
0
Hades1994 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 2
23 juil. 2015 à 13:38
FISQ je suis donc passé a Vista car j'ai le cd et la clé donc voici premièrement mes propriétés ordinateur, suivie de mes logiciels
0
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 90
23 juil. 2015 à 13:41
salut Hadès,

Si tu as changé de système, ne passes pas le script , au mieux ça ne fera rien, au pire, ça fera déconné ton ordi ....
0
Hades1994 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 2 > artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015
23 juil. 2015 à 13:43
une autre idée de la provenance de plantage de mes logiciel ? j'envoie d'autres info dans quelque minute concernant les périphérique
0
Hades1994 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 2
23 juil. 2015 à 13:47











Voici les gestionnaire de périphérique
0
Hades1994 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 2
23 juil. 2015 à 13:49
et un rapport speedfan au cas ou :-)
0
Hades1994 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 2
23 juil. 2015 à 13:58
évaluation Windows
0
Rapport Artaban :

Error: (07/22/2015 07:16:49 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1000)


le journal des événements indique erreur 1000
Visiter le journal d évènement donc l'observateur boite noir du système Appuyer sur la touche Windows et la touche R taper ceci
eventvwr
presser ENTER
Microsoft indique la cause

Ce comportement peut se produire si l'adresse du serveur DNS préféré configuré sur le client est invalide ou inaccessible.
Résolution selon Microsoft :

Pour résoudre ce problème, corrigez l'adresse DNS dans les propriétés IP (Internet Protocol): 1.Cliquez-cliquez sur Favoris réseau, puis cliquez sur Propriétés.
2.Cliquez sur Local Area Connection, puis cliquez sur Propriétés.
3.Click Protocole Internet (TCP / IP), puis cliquez sur Propriétés.
4.Saisissez l'adresse DNS correcte dans la zone Serveur DNS préféré.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2015 à 19:18
Error: (07/22/2015 07:07:55 PM) (Source: Service Control Manager) (EventID: 7001


Cause selon Microsoft
Ce comportement peut se produire car NetBIOS sur Transmission Control Protocol / Internet Protocol (TCP / IP) est désactivé.
Résolution :


Pour résoudre ce problème, vous devez activer NetBIOS sur TCP / IP, en effectuant les étapes suivantes:

1. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques.
2.Dans le menu Affichage, cliquez pour sélectionner le Afficher les périphériques cachés case à cocher.
3.Double-cliquez sur non-Plug and Play pilotes.
4.Double-cliquez sur NetBIOS sur Tcpip.
5.In la boîte de l'utilisation de périphériques, cliquez sur Utiliser ce périphérique (activé).

PS: fait ceci Windows + r puis taper
devmgmt.msc
presser ENTER
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2015 à 19:24
Error: (07/22/2015 07:07:42 PM) (Source: Service Control Manager) (EventID: 7026


Cause :
Ce problème peut se produire si un dispositif est pas connecté à l'ordinateur, mais le service pilote du dispositif est activé. Par exemple, les événements suivants sont enregistrés lorsque l'ordinateur ne dispose pas d'un port parallèle, un lecteur de DVD ou un lecteur de CD.

Résolution :

FIX IT ou chipoter dans éditeur du registre donc modifier certaines clés



Pour ce faire, modifiez la valeur des sous-clés de Registre suivantes à 3 (Manuel) ou 4 (handicapés): *
HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Services \ cdrom

Nom: Démarrer
Type: REG_DWORD
Données: 3 ou 4
*
HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Services \ parport

Nom: Démarrer
Type: REG_DWORD
Données: 3 ou 4
0
Error: (07/22/2015 07:09:43 PM) (Source: WinMgmt) (EventID: 10)


Cause selon Microsoft

Cette origine dans le processus de création SP1 DVD / ISO de Windows 7. Il y avait un problème dans le processus de création qui a causé un enregistrement WMI de rester dans le DVD / ISO. Depuis l'inscription est conçu pour fonctionner uniquement au cours de la / processus de création ISO de DVD, il ne fonctionne pas sur un système en direct et les causes de ces événements. Ces événements ne sont pas représentatives de toute question dans le système et peuvent être ignorés en toute sécurité. Si toutefois vous voulez éviter que ces événements se produit et que vous voulez supprimer cette inscription WMI spécifique manuellement, s'il vous plaît suivez les étapes mentionnées dans cet article pour l'exécution du script de contournement.
0
rapport Artaban indique :
Description: Le module d'intégrité du code ne peut pas vérifier l'intégrité image du fichier \Device\HarddiskVolume1\Windows\System32\drivers\tcpip.sys 
car le jeu de hachages d'images par page n'a pas été trouvé sur le système.
5 x la meme erreur

Tcpip.sys est un pilote Windows. Un pilote est un petit logiciel qui permet à votre ordinateur de communiquer avec le matériel ou les appareils connectés. C:\Windows\System32\drivers.PS : appuyer sur la touche Windows puis taper
C:\Windows\System32\drivers
presser ENTER
ouvrir drivers vérifier la présence tcpip.sys

DFSC.sys driver réseau
NetBIOS . Ce n'est pas un protocole réseau, mais un système de nommage et une interface logicielle qui permet d'établir des sessions entre différents ordinateurs d'un réseau.
netbt
nsiproxy
PSched
RasAcd
rdbss
Smb
spldr
tdx
Wanarpv6 IPV6
depuis le début que des problèmes de pilote réseau .

aswRdr
aswRvrt
aswSnx
aswSP
aswVmm
erreur avec AVAST
0
Hades1994 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 2
23 juil. 2015 à 21:13
Pour ce post ici Tcpip.sys est bien dans les drivers
0
Utilisateur anonyme > Hades1994 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
24 juil. 2015 à 04:57
Faire un clique droit puis propriété puis vérifier s'il fonctionne très bien.
Pourquoi pas le placer a jour.
Tous tes drivers les placer a jour depuis gestionnaire des périphériques.
Placer a jour Windows depuis Update.
0
Hades1994 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 2
24 juil. 2015 à 14:49
a vrai dire je suis vraiment perdu dans toutes les manipulations demandée, aurais tu éventuellement possibilité de faire un Teamviewer, lorsque tu en aura le temps hein cela ne presse pas je me doute que chacun a une vie privée a coté :)
0
Utilisateur anonyme > Hades1994 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
Modifié par FISQ le 24/07/2015 à 23:18
Lorsque tu allumes le PC as-tu ceci Windows boot manager le choix entre WIn 7 et Vista ?
A ta place j'éviterai l'utilisation de Teamviewer !
0