Rhéobus pour ventilateur d'alimentation

Résolu/Fermé
Zullib Messages postés 54 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016 - 18 juil. 2015 à 17:13
Zullib Messages postés 54 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016 - 19 juil. 2015 à 21:53
Bonjour,

Je voudrais tout simplement savoir s'il est possible de contrôler le ventilateur de mon alimentation avec mon rhéobus.

Merci

1 réponse

Bonjour
Dans l'absolu, oui. Reste a connaitre la ou les températures limites que le constructeur a prévues et ne publie généralement pas, et placer une sonde a ces endroits. Commander automatiquement le ventilateur grâce a ces sondes et de l'électronique vaut 100000 fois mieux que la gestion manuelle selon le modèle de rhéobus.

L'alimentation d'un pc est un endroit très sensible du point de vue sécurité, éviter de modifier sauf si on sait exactement ce que l'on fait.
Des très hautes tensions et intensités présentent un risque mortel et des refroidisseurs et autres composants non isolés sont sous tension.
De plus les fils qui vont entrer et sortir de l'alimentation peuvent être des sources de perturbations a traiter. Voir un forum d'électronique si tu veux te lancer.
0
Zullib Messages postés 54 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016 1
19 juil. 2015 à 21:53
D'accord merci pour ta réponse
0