Alternatives à MS Money

Fermé
noussibeau Messages postés 7 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017 - 18 juil. 2015 à 10:23
Emjysoft Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 - 3 août 2015 à 22:23
Bonjour,

depuis longtemps je cherchais une alternative à MS Money en voie de disparition.
Cette recherche s'est accélérée avec la perspective de Windows 10 sous lequel, d'après mes essais, MSMoney ne fonctionne pas ...
Je précise que je n'utilise pas les fonctions autour de la bourse et, donc me limite à la gestion de mes (9) comptes et cartes bleues. : gestion de mes comptes, gestion des opérations périodiques, import de mes écritures à partir de ma banque (Crédit mutuel), pointage, prévision par projection dans le temps...
Mes recherches m'ont amené vers 2 logiciels :

KMyMoney : très bon logiciel à l'origine sous Linux maintenant disponible sous Windows. Très proche fonctionnellement de MSMoney, il est relativement facile d'accés, gratuit mais très partiellement traduit en français. C'est une bonne alternative si l'on ne veut pas payer et si on accepte que des parties importante ne soient pas traduites. Le support est rapide mais surtout en anglais .. Pas de récupération directe des opérations de MSMoney mais import des vos opérations à partir d'un fichier QIF (venu de MSMoney) ou OFX ( venu de votre banque , multicompte).

Comptes bancaires : très logiciel en français. Payant mais abordable. Très accessible, support rapide en français. Très proche de MSMoney.Pas de récupération directe des opérations de MSMoney mais import des vos opérations à partir d'un fichier QIF (venu de MSMoney) oun OFX (multicomptevenu de votre baque).
Il y a une version gratuite limitées à 3 comptes et pour une période limitée.

Je crois vraiment qu'avec ces deux logiciels on peut remplacer MSMoney pour une gestion de sa compta hors bourse et actions .. Quelqu'un pourra peut être complérter cette appréciation.

Bien sûr il y a d'autres logiciels mais à chaque fois je ne suis heurté à une lacune dans les fonctionnalités (souvent import multi fichier OFX, et/ou prévision). Comme tout évolue .. vous pouvez essayer .. et informer.

Bonne compta!


--

3 réponses

drapoire Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 7
29 juil. 2015 à 14:38
Bonjour,
Pourquoi ne pas continuer avec Money, c'est ce que je fais même avec Windows 10 récemment activé.
Il faut simplement modifier un fichier système software.
Suit les explications dans ce lien (anglais). Pour moi cela fonctionne parfaitement.
4