Carte mémoire endommage mes fichiers !

Résolu/Fermé
Aminos17 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 - Modifié par Aminos17 le 18/07/2015 à 01:41
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 - 20 juil. 2015 à 04:15
>>> Bonjour tout le monde,
>>>je vous explique mon problème j'ai acquis une carte micro SD Samsung 32 Gb elle marche mais présente de gros problème :

1/- Elle fait un peut chauffer le Smartphone alors que d'autre (cartes mémoires) ne le font pas :/

2/- Elle endommage mes fichier Ex : je prends des photos elles sont stocker dans la carte mémoire je reviens un peut plus tard : Fichier Endommager !, j'ai cru que le problème venait du Tel j'ai essayer sur PC les fichier sont belle est bien endommager et pas que les photos même les document musique ect...

3/- Quand je copie des donnes de mon PC a la carte mémoire il y'a des pique de vitesse Ex: ça monte a 12 Mb/sec puis ça descend a 0 Mb/sec reste comme ça quelque seconde puis revient au pique et sa DU début jusqu'à la fin de la copie :/ ce qui prends trop de temps ! :(

4/- Par exemple en lecture de musique (Tel) elle lague pendant quelque milliseconde ça peut sembler trop peut mais ça ce remarque enfin ça c'est juste un détail les problèmes sérieux ont été aborder en haut :'( )

>>> J'ai bien sur essayer de la formater plusieurs fois mais les problème persiste dois-je la formater d'une façon plus -Racine- ? ou y'a t'il un autre moyen ?
>>> Merci d'avance pour votre aide :) ! <<<
A voir également:

2 réponses

meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
18 juil. 2015 à 03:12
Si t'as un adaptateur pour la mettre sur PC et que tu l'a formaté à plusieurs reprises, et que le problème persiste, c'est que... à mon avis, elle doit être défectueuse. Donc, direction SAV si elle est encore sous garantie. Sinon poubelle.
0
Aminos17 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015
18 juil. 2015 à 14:26
Mmmm... j'ai déjà penser a ça mais je me suis dit que y'avait peut être une autre soluc. :/ apparemment non
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
20 juil. 2015 à 04:15
Au fait, avant de t'en débarrasser, teste peut-être de lui faire un formatage de bas niveau. Qui sait, si cela ne va pas lui redonner vie :)

Il y a un outil nommé HDD LLF, qui est destiné à la base pour les disques durs, mais celui-ci supporte les clés USB et les cartes mémoire.

Lien vers le site officiel :
http://hddguru.com/software/HDD-LLF-Low-Level-Format-Tool/

Lien vers le téléchargement direct de cet utilitaire :
Avec installation :
http://hddguru.com/software/HDD-LLF-Low-Level-Format-Tool/HDDLLFsetup.4.40.exe

Sans installation :
http://hddguru.com/software/HDD-LLF-Low-Level-Format-Tool/HDDLLF.4.40.exe

ATTENTION
Cet outil est destiné au public averti ! Donc, une fois ta micro SD branchée au PC et l'outil lancé, te trompes pas dans le choix du lecteur à formater !!!

Salutations,
meuh !
0