Je suis prise en vidéo à mon insu

PDC - 17 juil. 2015 à 22:00
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - 4 août 2015 à 19:48
Bonjour,
J'ai 17 ans et bientôt 18 ans dans un mois.
Aujourd'hui, jetait chez ma mère, je n'habite pas chez elle car mes parents son divorcés.
En effet, ma mère s'est mise avec quelqu'un d'autre et il s'avère que cet "autre" personne, me prend parfois en vidéo à mon insu.
Ce n'est pas la première fois que je le remarque et cela me fait de plus en plus peur.
Je me sens épiée et pas du tout en sécurité.
Mon beau père donc, arrive parfois à mettre dans ma chambre une petite caméra que l'on utilise généralement pour prendre des vidéos d'anniversaire ou autre afin de me prendre en vidéo lorsqu'il sait que je vais être dans ma chambre.
En effet, je suis une femme, et il m'arrive la nuit de dormir (surtout en temps de grande chaleur comme aujourd'hui) en soutien gorge et culotte. Je fais toujours bien attention à ne pas attirer les regards de mes petits frères, car ils n'ont pas besoin de voir une femme à moitié nu, en dormant avec un t-shirt léger (au cas ou il viendraient la nuit dans ma chambre pour une quelconque raison).
Mais je me sens de moins en moins capable de me mettre à l'aise dans ma "chambre de fortune" si je ne vérifie pas au préalable qu'aucune caméra n'est dissimulée.
Ce mode de vie m'importune de plus en plus et je me suis déjà plainte auprès de ma mère qui partageait les mêmes peurs que moi.
J'ai récemment découvert le portable de mon beau père dans ma chambre, dissimulé entre des cahiers, et donnant une vue "presque parfaite" sur mon lit.
Avouez tout de même que ce n'est pas normal.
Je pensais avant qu'il faisait cela pour me surveiller au cas ou je ferais une bêtise.
Mais la nuit, allonger dans mon lit, en soutien gorge et culotte, a dormir, je ne vois pas quel mal pourrait être fait.
C'est pourquoi j'aimerais savoir que faire dans ce genre de situation.
Sur la vidéo retrouvée, on peut parfaitement distinguer les bras de mon beau père, et très brièvement son visage.
J'aimerais savoir s'il serait possible de récupérer cette vidéo et de m'en servir comme objet de plainte. Les vidéos ne sont jamais diffusée sur le net mais généralement conservée sur son portable puis supprimer par la suite, ne me laissant pas le temps de les récupérer.
Je vous remercie tout de même de m'avoir lue, et de m'apporter quelques conseils si cela vous est déjà arriver.
Je tiens a préciser que je n'ai pas été harcelé sexuellement et que ces vidéos peuvent paraître "bénignes" sortie de leur contexte.
Merci encore :)
A voir également:

2 réponses

-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 155
17 juil. 2015 à 22:12
Prend ta mère comme témoin, et porte plainte. Ou alors demande à ta mère de le virer.
2
P2Cs Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015
4 août 2015 à 19:04
Ma mère à peur des répercussions, mais si un jour on arrive devant un tribunal, je mentionnerait ces événements, et j'espère qu'elle sera de mon côté. J'ai déjà demandé à mère de le virer, mais au bout d'un moment, j'ai compris qu'elle ne voulait pas qu'il parte... Cet homme est violent, ne lui donne pas d'argent et ne sert à rien. L'amour rend aveugle m'a t'on dit... Merci pour votre réponse :)
0
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 155 > P2Cs Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015
4 août 2015 à 19:48
Bah alors vas seule au premier poste de police...
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
17 juil. 2015 à 22:37
Bonsoir,

Si vous savez où est la caméra:
- braquez dessus un spot
- mettez dessus un drap
- faites-en des confettis et poubelle....

D'ailleurs, je vous suggère cette dernière solution. Le beau-père, quand il verra qu'on a "massacré" son joujou aura beau renauder.... QUESTION: que faisait son jouet dans votre chambre?

Hop, pour les "james Bond" en herbe:
https://fr.wikihow.com/d%C3%A9tecter-des-cam%C3%A9ras-et-des-microphones-cach%C3%A9s

A+
2
P2Cs Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015
Modifié par P2Cs le 4/08/2015 à 19:13
Eh bien, ce jour là j'ai tenté de m'envoyer la vidéo sur mon portable mais ça à pris trop de temps, alors j'ai gardé son portable et j'ai supprimé la vidéo sous ses yeux en lui demandant des explications. Il s'est énervé et à balancé son portable qui s'est fracassé contre le sol. Je pense qu'il n'a pas besoin de moi pour fracasser ses précieux joujoux...
Merci pour cette réponse, je ne manquerai pas de m'amuser un peu si cela recommence !
Et merci pour le lien, j'adore ce site :)
0