Installer home cinéma sony dav-dz230 sur une samsung eu48h6400

Résolu/Fermé
ibcalli Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 - 17 juil. 2015 à 21:47
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 12 nov. 2016 à 03:31
Bonjour à tous
Je n'arrive pas à installer mon home cinéma sony dav-dz230 sur ma nouvelle télé samsung eu48h6400

j'ai un cable hdmi qui sert au fonctionnement du dvd et un péritel pour le son des autres appareils décodeur exemple

Quand je branche mon pc sur ma télé en hdmi pour regarder un film. J'ai le son et l'image sur ma télé mais aucun son ne sort de mon home cinéma. Comment faire ? quel réglage ai-je loupé

Sur ma précédente télé samsung ça fonctionnait parfaitement

Je vous en remercie d'avance
A voir également:

10 réponses

Salut Stargate,
J'ai bien fait les branchements comme tu me l'avais conseillé et ça fonctionne !!!
Juste concernant encore le câble peritel qui vient du Sony et va à la télé, je l'ai déconnecté est ce que tu crois que je peux le zaper totalement ??
Mais c'est vrai qu'il faut jongler avec le son de la télé, je l'ai mis sur 20 pour avoir un son correct....
Grand merci compatriote !!! :))))
4
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
12 nov. 2016 à 03:31
Salut tarkan,

Bien sûr que tu peux virer le câble péritel, je suppose que tout est branché en HDMI sur ta TV ? Le home et le décodeur Voo ?

Tu auras un bien meilleur rendu image avec une connectique HDMI (numérique) qu'avec une péritel (analogique).

En effet, avec ce type de branchement audio il faut jongler avec le son de la TV et le son du home pour ne pas avoir trop de souffle et ne pas avoir non plus de distorsion.

PS : Le jour où tu devrais changer de home, il est impératif que tu regardes ce que propose les connectiques du nouveau home, il te faudrait au moins une ENTRÉE OPTIQUE, de cette manière, tu pourrais supprimer le branchement analogique (sortie casque TV -> entrée home) au bénéfice d'un branchement pour une qualité de son supérieure.

Et là tu aurais le choix, soit brancher le câble optique à la sortie de la TV et à l'entrée optique du nouveau home, soit brancher ce même câble à la sortie optique du décodeur Voo et à l'entrée optique du home.

Mais le premier branchement en optique est à privilégier parce que le son de tous les appareils branchés en HDMI à la TV passerait par le home, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai procédé pour ma propre install.

Voili, voilou, merci à toi pour le retour d'infos concernant le branchement ;-)

Cdlt, bon w-e et bonne écoute ;-)

PS : Je vais clore moi-même le sujet en le marquant comme résolu étant donnée que son auteur n'est plus revenu par la suite et n'a plus donné de nouvelles depuis la résolution de son souci ;-)
0
ibcalli Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 1
17 juil. 2015 à 22:47
Chose bizarre, quand je vais dans le menu réglage de la télécommande universelle fournie avec, je paramètre donc le home cinéma ( avec marque et modèle reconnue par la télé) en direct sur la télé via le péritel, et la télé reconnait l'installation et je sais donc mnt allumer et éteindre le home cinéma avec la télécommande samsung.

Donc je pense que la sortie péritel fournie bien une sortie audio vers le home cinéma ( sinon pourquoi le prévoir dans les réglages ? ) mais toujours aucun son sort du home cinéma
1
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
31 oct. 2016 à 22:09
Ok, ben logique que ça ne fonctionne pas, tu as confondu ENTRÉE et SORTIE, pourtant c'est bien indiqué sur la TV et sur le home.

Pour le JACK STEREO MÂLE "LINE IN" du home d'accord, mais les RCA de la TV sont des ENTRÉE audio et non des SORTIES, c'est indiqué dans le mode d'emploi de la télé.

Dans ton cas, tu dois absolument utiliser la sortie casque de cette télé, donc il te faut un simple câble JACK - JACK.

1) SORTIE HDMI VOO <- CÂBLE HDMI -> HDMI 1 TV.

2) SORTIE HDMI HC <- CÂBLE HDMI -> HDMI 2 TV.

3) SORTIE CASQUE TV (JACK) <- CÂBLE JACK - JACK -> ENTRÉE "LINE IN" HC.


Voici une image cliquable du schéma de branchements :


Lorsque tu auras fait le branchement, tu devras faire attention au volume de sortie de la télé, ne pas le mettre trop haut (distorsion) mais pas trop bas non plus pour le souffle.

Pareil pour le home, il faut trouver le bon équilibre entre les 2, et normalement, au niveau de la télé il n'y a rien à changer, les enceintes incorporées se coupent automatiquement quand on branche un JACK dans la prise casque.

Pour ton décodeur, ça ne change rien non plus, laisse le en HDMI.

Lorsque tu auras fait ça, reviens nous dire comment ça se passe stp, merci ;-)

Cdlt et bonne soirée compatriote ;-)
1
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
22 juil. 2015 à 21:21
Bonsoir ibcalli, et désolé pour la réponse (plus que) tardive ;-)

Tu n'es pas sans savoir que nous sommes de plus en plus dans l'ère du tout numérique, et je pense que ton DAV-DZ230 est totalement obsolète de ce côté-là ;-)

Je suppose qu'il fonctionne encore très bien et que tu comptes bien l'utiliser jusqu'à son dernier souffle ;-)

J'ai moi-même été l'heureux possesseur du DAV-DZ280 https://www.homecine-compare.com/ensemble-home-cinema-SONDAVDZ280-SONY-DAV-DZ280.htm qui fonctionne encore toujours très bien mais qui n'est plus actif parce que je l'ai remplacé par le BDV-N7100 https://www.homecine-compare.com/ensemble-home-cinema-SONBDVN7100WB-SONY-BDV-N7100W-Noir.htm qui est lui-même devenu obsolète le jour de l'apparition de son successeur direct le BDV-N7200 https://www.homecine-compare.com/ensemble-home-cinema-SONBDVN7200W-SONY-BDV-N7200W.htm.

Ce que je pourrais te suggérer de faire comme branchements, c'est de brancher tous tes appareils en HDMI à ta TV, il y a quand même 4 ports HDMI IN sur ce modèle, et pour que le son de tous ces appareils passe par le home, c'est relier la TV au home avec un simple câble JACK - JACK.

En effet, ta TV possède une sortie casque en JACK STEREO 3.5 et ton home possède une ENTRÉE JACK (LINE IN) 3.5.

Je t'annonce de suite que ce type de branchement (audio) n'est pas sans petites conséquences, il y a une perte de signal audio lorsqu'on utilise la sortie casque, il faut donc pousser le volume assez haut afin d'avoir un volume sonore raisonnable dans le home, mais une chose est sûre et certaine, le branchement lui-même fonctionne bien.

Voici une image basic pour les branchements :



Cdlt et bonne soirée ;-)

0
ibcalli Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 1
26 juil. 2015 à 21:58
Merci de votre intérêt pour mon sujet

On avance en technologie mais on recule en même temps dans la logique, on améliore mais on ne pense pas pratique

J'ai lu et entendu qu'en faite il n'y a plus de ligne out sur une télé à part l'optique et les hdmi est ce vrai ? Alors pourquoi ne pas laisser de même pour le péritel ça allait très bien dans le temps !

Pour votre solution cela fonctionne merci ! mais pas d'effet surroud

Alors que pensez vous d'un convertisseur hdmi/péritel ?

https://www.amazon.fr/Goliton%C2%AE-SCART-UP-SCALER-Convertisseur-adaptateur/dp/B00WG4SDH0/ref=pd_sim_sbs_23_5?ie=UTF8&refRID=0FWC0NZYJB7AMBDGHDZT

Mon idée est de connecter mon pc en hdmi à ma télé et mon home cinéma aussi en hdmi grâce au convertisseur

Mais la grande question est, est ce que la télé va gérer les deux sorties hdmi en même temps ?

Car pour Belgacom pas de soucis tj en péritel le soucis ne se pose que pour regarder un film via mon pc

Je vous en remercie d'avance pour votre avis

:-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
27 juil. 2015 à 16:03
Salut ibcalli,

J'ai lu et entendu qu'en faite il n'y a plus de ligne out sur une télé à part l'optique et les hdmi est ce vrai ? Alors pourquoi ne pas laisser de même pour le péritel ça allait très bien dans le temps !

Je pense qu'il y a une petite confusion de ta part conçernant les lignes OUT, en fait cela dépend du modèle et/ou de la série, si on monte un petit peu dans la gamme, on y retrouve facilement des OUT audio tels que RCA, Jack, optique voire même Coaxial.

Il est vrai que la série 6000 chez Samsung est assez triste au niveau connectiques audio.

Pour votre solution cela fonctionne merci ! mais pas d'effet surround

Pour les effets surround, tu as la possibilité de paramétrer ton home en " ProLogic II ", cette fonction a pour but de virtualiser/décoder les sons stereo en 5.1, et le rendu n'est pas si mauvais que cela, tu as le son sur toutes les enceintes, je conviens que ce n'est pas du vrai 5.1 mais au moins il y a une présence son sur les 6 enceintes.

Le gros souci de ton (vieux) home-cinema, c'est qu'il ne possède pas d'entrée audio numérique tel que optique ou coaxiale, pas même une prise USB, donc tu ne pourras jamais y faire entrer du son en 5.1.

Tu pourras faire les brnachements que tu voudras, tu ne pourras que virtualiser les sons stereo en 5.1 qu'en activant le " ProLogic II ".

Ton convertisseur HDMI/Péritel ne te sera d'aucune utilité, le péritel reste un branchement analogique et au niveau du son, c'est également du stereo qui en sort, ce qui revient à dire que le son 5.1 numérique qui serait au départ de l'HDMI serat d'office transformé en son analogique stereo, je n'en vois pas vraiment l'intérêt.

Pour moi, la seule solution actuelle (avec ce home-là) est de tout brancher en HDMI à la télé et pour le retour son dans le home, c'est via la SORTIE casque JACK de la télé vers l'ENTRÉE " LINE IN " JACK du home et paramétrer le home en " ProLogic II " pour virtualiser tous ces sons stereo en 5.1.

PS : Je suppose que ton décodeur Belgacom possède lui aussi une sortie HDMI.

PS2 : Ta télé possède une Péritel mais pas sous la forme conventionnelle connue, voici à quoi ressemble la nouvelle Péritel chez Samsung :

Cet adaptateur est livré avec toutes les télés Samsung dotées de ce type de prise.

Cdlt ;-)

0
ibcalli Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 1
27 juil. 2015 à 19:16
Je vous remercie pour votre temps !

Je suis un peu déçu je pensais avoir acheté une très bonne télé j'avais été motivé par les commentaire du site ' les numériques'
https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/samsung-ue48h6400-p19290/avis.html

Au moins l'image est top :-)

Je vais donc suivre votre premier conseil et de rester en fiche jack

Et encore merci pour vos explications
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388 > ibcalli Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015
27 juil. 2015 à 19:32
La télé n'y est pour rien, c'est ton home qui est un peu trop vieillot par rapport à la télé.

Si ton home avait possédé une entrée audio optique, le souci était résolu depuis bien longtemps ;-)

Mais bon, si ton home fonctionne encore très bien et que tu ne veux pas en changer, la seule alternative est celle que je t'ai proposé.

Et pas de quoi, avec grand plaisir ;-)

PS : Si tu pouvais nous tenir au courant des résultats après avoir tout branché ce serait bien sympa et ça pourra servir à d'autres internautes dans le même cas de figure que toi, merci d'avance ;-)

Cdlt et bonne soirée ;-)
0
ibcalli Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 1
1 août 2015 à 21:42
voilà j'ai essayé et ça fonctionne bien, le son est correct pas plus mauvais que quand j'étais en péritel

Donc mon bon vieux home cinéma peut encore vivre des jours heureux chez moi lolll

J'ai du juste séparer le son, je m'explique

Quand je branche le hdmi j'ai le son et l'image qui passe sur mon écran tv, et quand je met le jack audio rien ne sortait du home cinéma.

J'ai du donc ( et je ne sais pas comment j'y suis arrivé à force de chipoter )
faire aller l'image sur ma tv et le son via le pc et à l'aide des jacks au home cinéma

et ça va c'est chouette :-)

Mais mnt je ne sais plus comment rétablir l'image ET le son à ma télé avec le hdmi mdrrr

Vs avez une idée ?

Bien à vous :-)
0
tarkan1968 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016
31 oct. 2016 à 14:35
Bonjour à tous,
Je déterre un peu ce topic, car j'ai aussi ce HC, et je n'arrive pas à le conencter à ma tv samsung !!
J’essaie bien de partir de la prise casque audio IN du HC via jack, vers le rca de la télé mais rien n'y fait !!
Y a t il un autre réglage à faire ?
Où est ce que je me trompe ??
Merci de votre aide ;)
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
31 oct. 2016 à 18:11
Salut tarkan,

Pourrais-tu me donner la marque et le MODÈLE EXACT de CHAQUE APPAREIL stp? ceci afin de pouvoir au mieux te renseigner sur les branchements à effectuer, les références sont, en général, indiquées au dos des appareils.

PS : pas d'indication du genre "Samsung 102cm", ce n'est pas une référence, mais plutôt comme cet exemple : "SAMSUNG UE40C5100 - 102 cm".

PS : Pour le home ok, mais la TV et le reste s'il y a ;-)

Cdlt et merci pour ta compréhension.
0
tarkan1968 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016
Modifié par tarkan1968 le 31/10/2016 à 21:51
Salut Stargate,
C'est donc Samsung UE55H6850AW qui doit être relié au HC Sony 230 !
Il y a aussi un décodeur VOO ( je suis de Belgique), pour avoir les chaines télé HD, qui est déjà relié à la télé en HDMI
Voilà le cable que j'ai utilisé pour passer de l'entrée AUDIO IN du HC vers la télé en RCA

Merci ;)
0
tarkan1968 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016
31 oct. 2016 à 22:30
Ok Merci Stargate !!
Vais essayer ça alors avec jack-jack, pourtant j'avais bien lu ailleurs qu'ils préconisaient de partir en jack Audio IN du HC vers la télé en RCA, mais pas de soucis, vais essayer :)
ça prendra juste qlq jours avant d'essayer, car c'est chez ma copine, et elle habite pas à coté !!
Merci encore compatriote, et je te tiens au courant quoi qu'il en soit !!
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
31 oct. 2016 à 22:56
...pourtant j'avais bien lu ailleurs qu'ils préconisaient de partir en jack Audio IN du HC vers la télé en RCA...

Ça dépend de ce que la télé possède comme connectiques, la tienne n'a qu'une et une seule sortie audio en ANALOGIQUE et c'est la SORTIE casque.

Mais que ce soit du RCA ou du JACK, ça ne change rien puisque ces SORTIES sont toutes les 2 ANALOGIQUES.

Et beaucoup de gens prennent les choses à l'envers, le son ne va pas du HC vers la télé dans ton cas, mais bien de la TV (via sortie casque) VERS le HC entrée "LINE IN" quand il s'agit d'entendre les chaînes télé dans le home.

Encore beaucoup de gens confondent les entrées et les sorties, et d'après le premier branchement que tu avais fait, c'est ton cas également ;-)

Cdlt, bonne soirée et merci pour le retour d'infos ;-)
0
tarkan1968 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016
31 oct. 2016 à 23:20
Super Stargate, comme quoi !!! :)
Merci encore et à dans qlq jours pour te donner un avis !
Bonne soirée et merciiii !
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
31 oct. 2016 à 23:23
Pas de quoi, avec plaisir ;-)

@++ ;-)
0