Installation de WIN98 SE avec virtual box (sous mac)

Résolu/Fermé
enez - 17 juil. 2015 à 21:31
 enez - 20 juil. 2015 à 15:35
Bonjour,

Je n'arrive pas à installer win98 SE sur virtual box. Le cd d'installation n'est pas bootable. J'ai créé une image disque avec l'utilitaire de disque Mac, mais toujours le même message d'erreur au lancement de windows ("FATAL: no bootable médium found, System halted").
Je n'arrive pas à comprendre où est mon erreur!

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
Modifié par jee pee le 18/07/2015 à 10:09
Bonjour,

Le cd win98 n'était pas bootable. L'installation se faisait avec un démarrage sur disquette.

Tu pourrais essayer sur ta vm de mettre une image disquette. A voir : https://www.allbootdisks.com/download/98.html

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
1
Merci pour le lien, j'ai avancé d'un pas avec l'image disquette: j'ai le menu startup qui s'affiche. Je coche le choix 1 (démarrer avec cd support) mais... j'ai un nouveau message d'erreur qui me dit que windows 98 a détecté que le driver C ne contenait pas une partition FAT valide... je sèche de nouveau...

merci pour lé réponse!
0
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
Modifié par jee pee le 19/07/2015 à 22:12
tu arrives sur un pc avec un disque vierge.

alors il faut chercher sur les anciennes méthodes sous msdos pour creer une partition avec fdisk, puis format
0
Enez > jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
20 juil. 2015 à 14:37
Merci Jee pee!!!! ça marche!!!! je suis en fait tomber sur une ancienne discussion où tu avais déjà aidé quelqu'un et j'ai trouvé les bouts manquants!!! encore merci!


Enez (un homme heureux!)
0
Dernier problème rencontré... mémoire insuffisante pour installer windows , si près du but!!! mais... réponse trouvé sur le site de microsoft (une fois n'est pas coutume..) https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/184447 ...

enez (cette fois, vraiment heureux avec ce bon vieux WIN 98 SE!)
0