Reseau non identifie

Fermé
chrisdechic Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 - 17 juil. 2015 à 12:52
 chrisdechic - 18 juil. 2015 à 09:37
Bonjour à tous.

Voici mon problème. Je suis sous windows 7 connecté en WiFi avec ma LiveBox et je n'ai brusquement plus d'accès à internet. Ma LiveBox n'est pas en cause car je peux me connecter avec ma tablette..et donc poster ce sujet. Le centre réseau et partage m'affiche « réseau non identifié ».

Avant d'appeler au secours j'ai tenté quelques manipulations glanées ça et là sur les forums, mais le problème subsiste. Et j'ai quelques craintes à en essayer d'autres plus avancées, de peur qu'une manipulation trop hasardeuse me prive aussi de ma connexion par ma tablette.

La panne est survenue après une mise à jour de l'antivirus AVAST. Lequel me fait tourner en rond en m'affichant le message d'alerte « Secure DNS ne peut pas fonctionner sur ce réseau. Le pare feu est désactivé » en cliquant sur le lien « Activer » le message suivant est « Impossible de démarrer le pare feu ». Mais si je vais dans paramètres/outils d'Avast, le pare feu bien indiqué comme Activé !!!

J'ai essayé les commandes « ipconfig/renew , ipconfig /release et ipconfig/flushdns» qui m'avaient dépannées il y a quelques mois pour une panne similaire, mais aujourd'hui sans résultat.

Ipconfig/renew me dit que :

Aucune opération ne peut être effectuée sur Connexion réseau sans fil 2 lorsque son média est déconnecté. » Aucune opération ne peut être effectuée sur Connexion au réseau local 2 lorsque son média est déconnecté. « « Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Connexion réseau sans fil : Une tentative d'accès à un socket de manière interdite par ses autorisations d'accès a été tentée. »

Ipconfig/release me dit également qu'aucune opération ne peut être effectuée avec en plus : « Une erreur s'est produite lors de la libération de l'interface Connexion réseau sans fil : Une adresse n'a pas encore été associée au point de terminaison du réseau »

En utilisant l'utilitaire de résolution des problèmes, j'ai en réponse : « Connexion réseau sans fil n'a pas de configuration IP valide. »

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon cas.

2 réponses

JL Veco Messages postés 343 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 55
17 juil. 2015 à 13:53
Bonjour
1- desactiver Avast
2-Barre des taches > Icone Wi Fi > désactiver votre connexion live box puis réactiver
3-Si pas de résultat > créer une nvelle connexion > introduire ssid et mot de passe
bonne chance
JLV
0
Merci beaucoup JLV, mais votre solution m'a emmené vers un chemin dont j'ignorais l'existence et qui a réparé ma connexion.
Pour désinstaller Avast, je vais donc dans Panneau de configuration/Désinstaller un programme, je sélectionne Avast et au lieu de cliquer sur Désinstaller, j'ai cliqué sur Modifier...pour voir ! Une page Avast s'ouvre donnant plusieurs choix dont celui de Réparer. Au bout de quelques minutes, réparation terminée, il suffit de redémarrer le PC et miracle tout est rentré dans l'ordre.
J'avais écumé tout le web pour trouver la solution à mon problème mais personne n'avais encore proposé cette solution. J'espère qu'elle servira à d'autres.
Merci encore
0