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Message suspect d'Amazon

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12 mars 2016
- - Dernière réponse :  Miche - 7 oct. 2018 à 07:55
Hey ! Apres une commande passée sur Amazon pour mon anniversaire pour un total de 200 euros ( The Witcher III , casque gamer , GTA V etc... ) Amazon m'envoie un mail le lendemain de ma commande me disant :
"Nous avons supprimé votre accès à ce compte, car nous n'avons pas pu confirmer vos informations de paiement. Vous ne serez pas en mesure d'accéder à votre compte ou de nous passer des commandes tant que nous ne pourrons pas confirmer vos informations de facturation.

Afin de résoudre ce problème, veuillez envoyer les informations ci-dessous à notre ligne de fax sécurisée :

-- Une copie du relevé de votre carte ******* se terminant par **, où doit figurer l'adresse de facturation
-- Votre nom, votre numéro de téléphone et l'adresse électronique enregistrée sur votre compte Amazon

Vous trouverez notre numéro de fax sur la page Aide Amazon.fr."
Est-ce normal ? J'ai des doutes sur une méthode de phishing , mes parents et moi allons voir la banque demain si nous avons été débités. Merci de me dire pourquoi cela m'envoie ce message et si ce n'est pas du phishing . Je précise que ma commande n'est plus disponible quand je vais sur le site . Merci
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mercredi 25 juillet 2007
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31 août 2017
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Merci
Ca m'est deja arrivé, c'était bien de Amazon et tout était legal. Mais la méthode fait quelques peu douter ;)

Cela dit quand tu y réfléchis, rien n'est "dangereux" dans ce que tu leur envois. Ils ne peuvent rien faire avec juste ton nom un relevé de compte et une adresse mail.

De plus tu peux tout masquer dans ton relevé de compte, ce qui les intéresse c'est verifier que telle carte correspond bien a intel.

Si tu as des doutes, appelles les ou parles leur via le chat amazon en ligne ;)

Merci phenetas 5

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titou337
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25 juillet 2018
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C'est vrai que la méthode est plus que douteuse mais le lien semble aboutir sur le site officiel... Dans le doute, mieux vaut attendre la confirmation d'Amazon eux même ;)
Neoxyd
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12 mars 2016
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Bon , je vais les appeller , et on va voir ce qu'il en retourne .
titou337
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25 juillet 2018
> Neoxyd
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12 mars 2016
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Tu risques de ne pas les avoir ce soir.
Neoxyd
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Le truc que je ne comprend pas c'est pourquoi ils me demandent ca.
phenetas
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31 août 2017
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Les systemes de sécurité sont robotisés, dieu sait pourquoi ils ont pensé voir une anomalie ici. Peut être que cet achat ne rentre pas dans tes habitudes de consommation et que la somme est jugée conséquente pour justifier une enquête ;)
Neoxyd
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12 mars 2016
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Bah c'est la premiere fois que je commande a vrai dire xD Est ce que la commande a tout de meme été prélevée sur mon compte ou je devrais tout refaire ?
phenetas
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31 août 2017
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Aucune idée, appelles les, leur SAV est excellent ;)
titou337
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25 juillet 2018
> phenetas
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Excellent, j'irai pas jusque là ;)
Neoxyd
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12 mars 2016
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Ca me parait chaud de devoir envoyer une lettre en Angleterre.. ^^
phenetas
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31 août 2017
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C'est leur atout majeure, ils misent une grande partie de leur business sur la satisfaction du client.
Personellement je dirais excellent au vu de mes experiences.
titou337
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25 juillet 2018
> phenetas
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Personnellement, j'irai jusqu'à 15/20 si je devais noter parce que c'es perfectible.
Neoxyd
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12 mars 2016
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Au pire je peux recréer un compte et faire mes achats 1 par 1 , mais j'ai peur qu'Amazon m'ait débité
titou337
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25 juillet 2018
> Neoxyd
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12 mars 2016
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Je pense que ta commande n'est pas vitale et que ça peut attendre demain de les avoir contacté nan ? ;)
phenetas
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31 août 2017
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Sinon tu les appelle demain, leur explique le problème et tu demande a ce qu'ils t'offrent une livraison express pour le désagrément ;) Ils accepteront a tous les coups ;)
Neoxyd
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12 mars 2016
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Bon j'ai contacté Amazon , ils m'ont dit qu'ils allaient me rappeller sous 48 heures ( donc lundi parceque les jours ouvrables machin machin ) . Ils me confirment qu'ils n'avaient pas connaissance de mon fameux mail . Vous etes sur que je peux leur demander la livraison express quand ils vont me rappeller ?
phenetas
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31 août 2017
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Donc ce serait vraiment un mail frauduleux ?? Etrange tout ca, je ne comprend pas alors pourquoi ta commande a "disparu"
AlexBoss18
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10 août 2016
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Hey ! Alors voilà, j'ai eu le même problème !
J'ai donc appelé leur numero d'assistance: 0 800 94 77 15
Après leur avoir expliqué mon problème, ils m'ont dit que c'était bien un message OFFICIEL et que effectivement les achats de +200€ était automatiquement bloquer, donc pas de soucie les gars ! Il faut juste faire ce qu'ils disent. ^^
J'ai le même problème sauf que ma commande est de 170€ donc moins de 200. l'adresse email du mail est ***@***. De l'aide ?
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25 juillet 2018
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Merci
Bonsoir,

Je ne m'explique pas le fait que ta commande ait disparue du site mais le mail est sans aucun doute frauduleux.

Jamais des informations bancaires ne vous seront demandées par mail ou fax. C'est donc du phishing.

Contacte Amazon par le biais de leur site officiel (après avoir essayé de te connecter à ton espace client sur le même site) -> http://www.amazon.fr/ pour éclaircir cette histoire.

cordialement,

titou
Neoxyd
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12 mars 2016
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Je me disais aussi . Ma mere part verifier le relevé de sa carte , en attendant ils me dirigent la dessus http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=201749480
PS : le jour de ma commande , ils m'avaient envoyé un mail comme quoi la commande avait été validée , c'est ca qui m'a mit la puce a l'oreille.
titou337
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> Neoxyd
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12 mars 2016
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Normalement, si la commande est validée, il n'y a pas de soucis... Contacte Amazon par téléphone car même si c'est officiel, ils n'ont pas à demander de telles informations par Fax ou mail. Donc n'envoie rien. Ils peuvent à la limite te demander de remplir un formulaire 3DSECURE par le biais de leur site /!\ sur une page https:// /!\ mais sinon ce n'est pas du tout autorisé !
Neoxyd
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D'acc , bon a mon avis , ils ne répondront pas ce soir , je leur ferais part du mail frauduleux et je vais leur demander si la commande a bien été traitée. Merci pour la réponse tout de meme ^^
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Merci
Du coup comment as-tu fais? car j'ai le même problème...
titou337
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25 juillet 2018
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Ouvre un nouveau sujet ;-)
Je l'ai ai appellé , j'ai tout recu , bref tres bon service client
shihu
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vendredi 18 décembre 2015
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18 décembre 2015
> Neöxyd -
je viens de passer une commande et j'ai reçu le même mail,je peut plus acceder a mon compte amazon. Est ce que tu as été débité même apres avoir reçu le mail ou tu as du les contacter pour repasser une commande et être ensuite débité ?
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4 décembre 2018
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Merci
Bonjour,

Seuls les messages ayant pour adresse mail "Amazon.fr" ou "confirmation-commande@amazon.fr" sont vraiment envoyés par Amazon.

Tous les autres courriels ayant pour expéditeur "amazon@tartampion" (note que ce n'est pas un a majuscule et qu'il y a autre chose derrière) par exemple, ne sont que des tentatives d’escroquerie et donc ne pas y répondre.
Lire aussi les messages de titou337 plus haut.

Cordialement
quentinhoarau
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dimanche 26 février 2017
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26 février 2017
-
bonjour j'ai le même souci et ils mon demande "Une copie du relevé de la carte de paiement que vous avez utilisée, où doit figurer l'adresse de facturation"
sauf je ne paye pas avec une carte de crédit mais avec des chéque cadeau donc je n'ai pas cette information puvais vous m'aider merci.
Commenter la réponse de ziggourat
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jeudi 23 février 2017
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23 février 2017
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Merci
J'ai le même soucis, de l'aide s'il vous plait ? Merci :)
didi1393
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jeudi 14 septembre 2017
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14 septembre 2017
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bonjour quelquun peut me dire si sont probleme a etait reglé car j'ai le meme probleme et je suis en stresse quand je ne sais meme pas si ma commande a etai validé ou pas. svp aidé moi jsuis en stresse
Commenter la réponse de Lolpome
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Merci
Comment et où avez-vous téléchargé le relevé bancaire sur Amazon ?
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