Pc s'éteint séquence boot + diode rouge (Windows, CD, Clé...) [Fermé]

Signaler
-
Scrabx
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2017
-
Bonjour, je suis prestataire informatique pour particulier et jusqu'à présent j'ai toujours réussi a me sortir des joies que m'offre windows..

Ce matin après avoir testé complétement la machine (changement d'alim, ram etc...) le problème reste entier : la machine démarre, puis lors du démarrage de windows (ou après le chargement de mon cd boot, ou de ma clé boot...) le PC s'arrête. De plus pour le redémarrer par la suite il m'est nécessaire de "vider le cache" en restant appuyé sur le bouton d'alimentation.
En effet lorsqu'il se coupe, a CHAQUE fois une diode rouge s'allume sur la carte mère et il est impossible de le redémarrer sans faire cette manip. J'ai bien évidemment essayé de le réparer avec un cd vista/xp (la machine constructeur etait sous windows vista mais j'ai l'impression que c'est un windows xp..) mais rien n'y fait il s'éteint également.
De même pour le mode en ligne de commande, en sans echec... etc..
J'ai essoufflé toutes mes procédures connues et rien n'y fait... J'ai pensé a la carte mère au départ mais ca me parait quand meme bizarre qu'il soit capable d'allez jusqu'a la séquence de boot et qu'il me reproduise la même chose quelque soit la méthode du boot...

Si vous avez une idée je suis preneur, merci d'avance ;)
Vincent.

1 réponse

Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2017
9
Bonjour,
As-tu essayer de débrancher tout ce qui était connecté à la carte-mère ?
"> carte pci (port blanc)
> disque dur , cd/dvd/rom/ram/rw
> tous les usb (sauf le clavier s'il est usb; lechanger de port si ça plante
> le réseau
> et SURTOUT les nappes ide et les connections Sata (celles qui relient les disques durs, cd/dvd/rw/ram, a la carte-mère).
" afin de le démarrer tel quel et voir ce qui le fait shutdown ?
Peut-être une sécurité à cause d'une défaillance justement au niveau des USB ou autres périphériques ? J'ai vu un PC une fois qui s'éteignait après le passage du BIOS à cause d'un port USB qui était mort.
Bonjour, bon hier après avoir fait quelques manip le PC est reparti, et ce matin c'était repartie avec de nouveau soucis la il ne démarrer même pas un boot. J'ai ensuite suivis les étapes que tu m'as conseillé, et effectivement en rebranchant les choses une à une et en gardant le minimum le système repart (comme hier). Cependant je n'ai pas pour autant réussi a diagnostiqué la cause du problème, ce qui est embetant car une fois chez le client il replante constamment, et pas toujours de la même "mainoère" (desfois il commence le boot, desfois pas, parfois il s'allume tout seul + obligation de le débrancher pour l'eteindre...).

En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre c'est sympa. Peut-être simplement l'USB c'est vrai que cette connectique fou la *****..

Bonne journée.
Scrabx
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2017
9
J'avoue que là ça me pose une colle... Carte mère défaillante peut-être du coup ? Car si il boot de temps à autres c'est qu'il y a un problème directement dans la CM par déduction ... ? Bon courage pour la suite !