PLantage système 8.1. Avast empeche la restauration du sysème

Fermé
ATL - Modifié par ATL le 15/07/2015 à 21:06
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 - 16 juil. 2015 à 18:09
Bonjour,

Je viens demander de l'aide car j'ai passé toute la journée à essayer de restaurer le système à une date antérieure mais sans succès.

J'ai acheté ce pc en mars sous windows 8.1 (mise à jour).Je me suis rendu compte 3 mois plus tard qu'on ne pouvait pas faire de clé usb de récup (bug) donc je me suis adressé à Asus .

Après un essai de correctif qui ne marchait pas ils m'ont proposé de renvoyer le pc en usine récemment et je ne l'ai pas fait car j'avais plein de fichiers important et des programmes payants etc... et une organisation que j'ai mis du temps à faire.

Et hier soir alors que le pc fonctionnait jusque là, il ya eu une mise a jour qui a planté et aujourd'hui écran noir en entrant dans la session.
J'ai fait une restauration système qui n'a pas marché à cause d'un fichier avast. L' écran noir a disparu, donc j'ai désinstallé avast et mcafee périmé. Mais quand je lance la restauration au point le plus vieux avast revient.

Du coup je ne sait plus comment faire. A noter que l'ecran noir se dissipe 3 fois sur 4 mais que ça rame beaucoup par rapport à avant le plantage de cette nuit.

Voilà si il y a autre chose à faire que le passage en usine je suis preneur. Je me demande si je vais pas passer a windows 10 pour voir vu que la mise à jour est gratuite apparemment.

aussi je me demandais si il etait possible de garder des points de restauration systèmes très vieux plutôt que de laisser windows les effacer petit à petit.
A voir également:

4 réponses

artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 90
16 juil. 2015 à 12:48
Bonjour,

Alors l'idée serait de voir ce qui bloque "maintenant", car le principe de la restauration est justement de retrouver ta config antérieur, tu auras toujours tes problèmes (avast, etc ...).....Quand tu dis "passage à l'usine", tu veux dire par là que tu es prêt à le restaurer à "l'état d'usine" ?

peux-tu faire ce ceci, de préférence en mode sans échec avec prise en charge du réseau :

1)ZHP cleaner sur ce lien : https://nicolascoolman.eu

Faits un scan et un nettoyage ....

2) ADWcleaner , ici : https://nicolascoolman.eu

Là aussi scan et nettoyage et bien sur redémarrage.

tu peux également fournir les rapports , stp?
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse. La je sais plus ou en est mon pc j'ai enlevé avast et mis avira et aujourd'hui il marche comme avant...

Non justement je ne suis pas prêt à le remettre à l'état d'usine c'est Asus qui me l'a proposé... J'aimerais régler les problème sans l'envoyer la bas.

J'ai l'impression que ce sont les mises à jour qui font beuguer windows et il y a aussi ce problème du lecteur de recup impossible a faire car il ne trouve pas les fichiers. Pourtant il y a des partitions spéciales sur mon disque dur : Partition du système EFI et 2 partitions OEM


J'ai fait ZHPcleaner voici le rapport : http://upload.sosvirus.net/download/i48xdd3pnjqur6x36dsj3vpg4bxqv942q7nxjilt

et Adw Cleaner : http://upload.sosvirus.net/download/vyrvk21t8s7g74nx8xprvdzzz7cv2s2b835jutyt


JE me demandais combien de temps les liens seraient valables?

Cordialement
0
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 90
16 juil. 2015 à 16:01
Tant mieux si ça fonctionne...
Oui je pense aussi que c'est lié à des mises à jour , l'étape suivante aurait été de les désinstaller au cas où...
Pour le nettoyage, il y en a eu , mais je me pose une question : comment se fait-il , que tu héberge tes fichiers chez sos-virus ?

"JE me demandais combien de temps les liens seraient valables? " : je ne sais pas :)

Concernant ton problème de création de disque, je ne comprends pas trop la politique de ton fabricant , il est facile de créer une clée USB bootable pour réparer ou réinstaller ton ordi , pourquoi passer par Asus ...

Idem pour ta clée W8 liée à ta carte mère, il peut également être retrouvé à l'aide d'une commande ....
0
J'ai juste chercher un truc qui pouvait héberger mes fichiers texte sur google et j'ai trouvé SOS Virus.

Pour la clé bootable je pense que c'est la partition de recup qui a du être mal faite je sais pas... en tout cas quand je le fait il dit qu'il y a des fichiers manquants donc pas possible de faire la clé.
Par contre je me demandais si une image disque ou un clonage pouvait servir en cas de panne à la place de la clé. Je suis en train de faire des recherches sur ça.
0
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 90
Modifié par artaban7 le 16/07/2015 à 17:32
0
Ah ben merci beaucoup, je vais essayer de m'occuper de tout ca dimanche.

Merci pour toutes ces infos.
0
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 90
16 juil. 2015 à 18:09
:) courage !
0