Moniteur [éteindre or not éteindre ?]

Fermé
Utilisateur anonyme - 16 juin 2003 à 21:14
 vivien - 21 févr. 2007 à 08:30
Salut à tous !

Ma question peut vous paraître bête ;-)
J'ai un moniteur Fujitsu avec un bouton on/off à l'avant et une DEL.
Quand j'éteins mon ordi ("halt" sous Linux), mon UC s'éteint après qqes secondes, mon écran devient noir, mais la DEL du moniteur (verte quand allumé) clignote en orange.
Donc, j'appuie sur le bouton pour éteindre cette DEL.
Certains m'ont dit de ne pas éteindre cette DEL et de la laisser clignoter, d'autres m'ont dit de l'éteindre ?
(Le câble d'alim du moniteur est branché sur l'alim du PC)

Que dois-je faire ??

Merci d'avance pour vos réponses ! :)))
____________________
..:: Thomas ::..

10 réponses

Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
16 juin 2003 à 21:25
bonsoir Thomas

je ne me pose plus la question depuis longtemps, j'éteins tout
je n'ai jamais eu de pannes pour une soit disant usure prématurée du matériel et tu économises de l'énergie c'est bon pour le porte monaie mais surtout pour l'environnement !

Serge 
Cuit cuit fait le poulet ... sur mon BBQ !
0
dejan Messages postés 274 Date d'inscription mardi 4 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2006 19
16 juin 2003 à 21:30
Comme dit Serge, il est bon d'économiser l'energie et la facture EDF. Le mieux est de l'éteindre au moins pour ces raisons la.

"Parler ne fait cuire le riz" 
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2003 à 21:37
Merci Serge et Dejan ! :))
Donc, je vais continuer à éteindre mon moniteur. ;-)

A++ :))
____________________
..:: Thomas ::..
0
dejan Messages postés 274 Date d'inscription mardi 4 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2006 19
16 juin 2003 à 21:40
A propos: félicitations pour tes sites ;-)

"Parler ne fait cuire le riz" 
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2003 à 22:03
Merci beaucoup Dejan ! :-)
Merci aussi beaucoup aussi pour le message dans le livre d'or ! :))
Ca me fait beaucoup plaisir :)))

A++
____________________
..:: Thomas ::..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 juin 2003 à 21:42
Merci Dejan ;-)))

____________________
..:: Thomas ::..
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
16 juin 2003 à 23:08
Dis donc dejean... tu as la cote là ! ;-)

C'est vrai que les sites de Thomas sont super et je le lui ai aussi dit !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2003 à 23:18
Pour les moniteurs au boulot on nous dit de les eteindre le soir et meme le midi, et on utilise que des Siemens (evidemment :o) )

. .
\_/
0
ça fait 3 ans que j'ai un pc et je le laisse tjrs en veille et il fonctionne parfaitement. Je connais des personnes qui eteignaient tjrs leur écran et qui ilsn'ont pas fait 6 mois. D autant plus je crois pas qu'un écran allumé en permanence consomme vraiment plus d'énergie
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2003 à 22:51
C'est l'ecran qui consomne le plus!
Moyennant ca entre un ecran en veille et un ecran eteind la difference est minime, mais le risque avec l'ecran simplement en veille c'est le chat qui bbouge la souris, le poids lourds dans la rue qui fait vibrer la souris, etc et l'ecran va s'allumer et s'eteindre et ca c'est pas bon (a part pour les TFT ou il me semble que ce n'est pas pire qu'autre chose mais je suis aps sur...)


. .
\_/
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2003 à 22:52
oki :))
Merci beaucoup pour les infos ! :)))

A++ :))
____________________
..:: Thomas ::..
0
c'est vrai que la veille de l'écran ne consomme pas bcp, de 1 à 10 W suivant les écrans. Mais il ne faut pas regarder seulement son écran, il faut savoir qu'il y a peut-être 20 milions d'écrans rien qu'en France, et ce chiffre ne me parret pas exagéré. donc si tu tout le monde fait comme toi et laisse son écran en veille rien qu'une heure, c'est au minimum 20 milions de Watt.heure qui partent en fumé, enfin en gaspillage inutile quoi. Et si tu prends en compte qu'une nuit dure 8h, c'est (en prenant en compte que la veille ne consomme que 1W) seulement 160 milions de W.h, soit 160 MW.h de gaspillage...

n'oublie pas que tu n'es pas seul sur cette planète...
0