Quel ordinateur portable pour du montage vidéo

Fermé
Bastizor - 15 juil. 2015 à 13:51
 Bastizor - 15 juil. 2015 à 14:45
Bonjour,

A la rentrée prochaine j'entre en BTS audiovisuel et je souhaiterais savoir quel ordinateur portable choisir afin de m'exercer au mieux lors de mon temps personnel.
Je ne connais pas grand chose au domaine des ordinateurs donc une aide de votre part serait très intéressante !

En effet, mon ordinateur serait destiné à réaliser des montages sur Adobe Première Pro, Photoshop ou encore After Effect (à voir pour Final Cut Pro uniquement sur mac mais avec de nombreuses critiques quant à ses capacités). Bien entendu, cela serait pour un usage d'étudiant dans un premier temps mais il faudrait tout de même qu'il me suive longtemps.

J'ai visité de nombreux forums plus ou moins récents qui traitent de questions similaires mais les avis sont très partagés...

J'aimerais donc savoir s'il faut choisir un MacBook ou un PC portable et lequel acheter ? Quelle configuration afin d'optimiser la fluidité des montages et le temps de rendu ?

Budget d'environ 1000€.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Cordialement

2 réponses

Sephora_ Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 1
15 juil. 2015 à 14:09
Alors pour faire des montages vidéo je te conseil de prendre un ordinateur portable déjà , ensuite dans chaque ordinateur portable il y a internet bien sur , donc prend l'ordinateur portable que tu veux et tu auras juste à télécharger les logiciels (photoshop.....) pour faire des montages je te conseil '' Imovie ''
0
Sans blague ? Je viens d'apprendre quelques choses là !!!! SVP pas de réponses de personnes qui n'y connaissent rien ou pas grand choses car le sujet et sérieux et là réponse que vous m'apportez n'avance à rien !

Sans vouloir vous offenser,
Cordialement.
0
LockNessa Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015
15 juil. 2015 à 14:09
Les deux font très bien l'affaire... Un macbook sera forcément fluide et rapide mais tu optes pour le pc là ça devient plus délicat pour le choix du modèle. Par sécurité à ta place je prendrais le mac
0