Probmèmes avec le centre de sécurité de vista

Fermé
yazataman Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008 - 8 juil. 2007 à 17:15
elricxp Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 - 10 juil. 2008 à 20:49
Alors voila je vous expliques mon problème, j'ai acheté vista premium il y a pas longtemps et j'ai quelques problèmes avec le centre de sécurité. Il me di que mon antivirus est introuvable alors qu'il le trouvait il y a deux jours (AVAST) et que windows defender est inactif alors qu'il marche et que il le marquait actif il y a deux jours aussi. Mais quand je lance windows defender il a l'air de marcher et avast aussi mais le centre de sécurité m'affirme le contraire. Aidez moi S.V.P

8 réponses

TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
11 juil. 2007 à 01:45
Il se pourrait que le problème vienne d'une corruption de la base de données WMI (Windows Management Instrumentation).

A tester :

1/ Démarrer - Exécuter => CMD

2/ net stop winmgmt

2/ cd \ %windir%\system32\wbem

3/ rd /s repository

4/ net start winmgmt

5/ exit

6/ Patienter pendant la restruction de la base de données WMI

Eventuellement

7/ Redémarrer le PC


Sinon si tu es allergique à la ligne de commande :

1/ Démarrer - Exécuter => services.msc

2/ Clic droit sur "Centre de Sécurité" et choisir "Arrêter"

3/ Clic droit sur "Infrastructure de gestion de Windows" et choisir "Arrêter"

4/ Via l'explorateur Windows ou le Poste de travail, ouvrir le dossier C:\Windows\System32\Wbem\Repository (si l'installation de Windows est sur le disque C: bien entendu sinon il faut adapter la lettre de lecteur)

5/ Supprimer tous les fichiers de ce répertoire (ou supprimer directement le répertoire)

6/ Clic droit sur "Centre de Sécurité" et choisir "Démarrer"

7/ Clic droit sur "Infrastructure de gestion de Windows" et choisir "Démarrer"

Eventuellement...

8/ Redémarrer le PC

4
Outiw Messages postés 81 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 4
25 mars 2008 à 17:07
Bonjour,

je suis un nouveau dans le forum et ayant eu récemment un probléme avec le centre de sécurité de vista, j'ai appliqué votre solution. Cela fonctionne parfaitement !

Merci.

Cordialement.
0
essaie une restauration systeme de plus de48h
0
yazataman Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
8 juil. 2007 à 20:59
non je l'ai fais et ça n'a rien donné
0
yazataman Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
9 juil. 2007 à 09:59
Est ce qu'une personne aurait une solution?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yazataman Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
11 juil. 2007 à 20:14
je n'arrive pas a supprimer les fichier dans le répertoire il me dit qu'ils sont utilisés
0
yazataman Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
11 juil. 2007 à 20:23
ahhh désolé j'ai réussi merci beaucoup pour la manip ça marche sans proB.
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
11 juil. 2007 à 20:27
Télécharge Unlocker (le site est en anglais mais le logiciel fonctionne en français) : http://ccollomb.free.fr/unlocker/

Avec cet outil tu pourras forcer la suppression des fichiers (clic-droit sur le fichier ou dossier à supprimer et sélectionner Unlocker puis suivre les indications)

Par contre dans la première méthode je me rend compte que j'ai oublié deux lignes :-$

2/ net stop wscsvc (tiens ça fait 3 lignes n°2 maintenant LoooooL... Celle-ci vient juste après "net stop winmgmt")

5/ net start wscsvc (après "net start winmgmt")
0
elricxp Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008
10 juil. 2008 à 20:49
Bonsoir à tous

J'ai essayé pleins de methodes dont celle ci et j'en suis arrivé à la conclusion de "tout depend du pc"
en fin de compte j'ai testé la derniere et en meme temps la plus logique, j'ai desinstallé avast et j'ai installé la derniere version sans faire un update et ce avec ma clé d'origine.
tout fonctionne et le centre de securité est revenu à la normale.
ca vaut peut etre le coup d'essayer avec le votre.
bon courage
0