Pb de connexion entre prise CPL Devolo et routeur linksys

Résolu/Fermé
Toto1098 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 - Modifié par Toto1098 le 15/07/2015 à 11:50
Toto1098 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 - 13 août 2015 à 08:43
Bonjour a tous.

Je voudrais placer des prises CPL chez un ami pour équiper une pièce en Wifi.
La maison est une vieille bastide avec des murs super épais.
La connexion Ethernet est réalisé avec un modem routeur wifi linksys WAG54G depuis la cuisine. 4 port sont disponibles pour se connecter via cable et le Wifi permet de se connecter mais uniquement dans cette pièce.

Donc, a mon idée, je place une prise CPL a proximité du routeur et je la connecte via RJ45.
Dans la pièce désirée, je place ma deuxième prise CPL qui est aussi Wifi (Devolo dLAN 500 WiFi) et le tour est joué...

J'ai effectué ce branchement chez moi (avec une box orange au lieu du routeur linksys) et ça fonctionne très bien. Mais chez mon ami, je n'arrive pas a faire fonctionner... J'ai donc fait le test suivant :

Branchement d'un PC sur routeur via cable :
routeur --------- PC
=> Le PC se voit attribuer une adresse IP valide et se connecte a Internet

Branchement du PC via la prise CPL qui dispose de 2 port Ethernet :
routeur ---------- Prise CPL ----------- PC
=> pour moi, le flux qui rentre dans la prise CPL depuis le routeur est entièrement rediffusée sur le reseau electrique 220V et sur le deuxième port de la prise...
Dans ce cas là, mon PC ne se connecte pas car le routeur n'arrive pas a lui attribuer une adresse IP.
J'ai l'impression que la prise CPL bloque le routeur (ou est bloquée par le routeur) et je ne sais pas du tout quoi faire... (Configuration du routeur ??? mais là j'y connais rien)

En tout cas, si quelqu'un a une solution, un grand merci d'avance...
A voir également:

1 réponse

Toto1098 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015
13 août 2015 à 08:43
Une réponse simple trouvée après avoir fait la même configuration avec un autre Modem/Routeur même modèle : La partie Routeur est défaillante. L'autre Modem/Routeur attribue très bien une nouvelle adresse à la prise CPL...

La solution est Hardware...
0