[Driver Ethernet] Driver pour CM Gigabyte

Résolu/Fermé
Temp_Area Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 - 8 juil. 2007 à 16:32
 elcoco - 12 janv. 2010 à 14:45
Bonjours,

J'ai recu un PC que je doit remetre en état, c'est un Fujitsu Siemens Scaleo P GA-8S649MF, seul problème, c'est un PC d'occasion fournis sans CD de driver, je n'arrive donc pas à remetre la carte ethernet...

J'ai vu que c'était une carte mère GA-8S649MF de chez Gigabyte qui ne fait pas le support (Sa c'est ma chance) chez Fujitsu il tape des drivers comme sa, pour les Scaleo P il y a 4 drivers différents :S tous essayé et sa ne marche pas...

Le problème c'est que le PC je doit le rendre pour aujourd'hui ou demain et je suis bien coincé...

Si quelqu'un aurai une solution ? Merci
A voir également:

11 réponses

salut
tu devrais installer EVEREST pour voir le modele exacte de la carte reseau puis aller chercher les drivers sur www.touslesdrivers.com

a+
0
Temp_Area Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 5
8 juil. 2007 à 16:58
Je l'ai fait mais c'est une carte intégré à la carte mère qui est une Gigabyte GA-8S649MF
0
Temp_Area Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 5
8 juil. 2007 à 17:02
Je vais quand même afficher les informations de la carte ethernet :

Description du périphérique : Contrôleur Ethernet [NoDB]
Type de bus : PCI
Bus / Périphérique / Fonction : 0 / 4 / 0
Identifiant du périphérique : 1039-0191
N° de sous-système : 1458-E000
Classe de périphérique : 0200 (Ethernet Controller)
Révision : 00
Fast Back-to-Back Transactions : Non géré

Fonctionnalités du périphérique :
Opère à 66Mhz : Non géré
Bus Mastering : Activé

Voila c'est tout ce que j'ai
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 juil. 2007 à 18:36
Salut,

D’après le manuel ce serait une Realtek 8201CL (10/100 Mbit)
Ce n'est qu'une info mais qui peut s'avérer utile.
Reste juste à le trouver mais ça ne semble pas évident.

http://support.fujitsu-siemens.com/FR/support/linkapplication.html?LNG=FR&ID=&IDNR=Scaleo%20P%20GA-8S649MF&ProductID=&SearchFor=&Productname=&

Le SP2 est-il installé ? A+

0
Temp_Area Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 5
8 juil. 2007 à 19:05
Je ne pense pas que le SP2 est installé, je l'installerai quand j'aurais mis la ethernet ^^ c'est vrai qu'il me semblait que c'était une Realtek, je vais essayer ton lien hugulino
0
Temp_Area Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 5
9 juil. 2007 à 01:28
Parfiat parfait en faite le lien de XX fonctionne :) j'ai pu avoir internet, sauf le son que je n'arrive pas du tout, j'ai aucune précision sur la carte son

SiS 7012 Audio, le chipset de la carte mère est un SiS 649,
Les drivers pour SiS 7012 ne fonctionne pas, il me met une erreur :/
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2007 à 02:28
Re,
Puisque la connection internet fonctionne éssayes de faire la mise à jour en ligne.
0
Temp_Area Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 5
9 juil. 2007 à 19:40
Oui oui sa c'est fait, meme le driver proposé par Windows Update pour la carte son ne change rien, tempi j'ai renvoyé le PC à son propriétaire, je lui ai dit que si il voulais le son il falait absolumet le CD des drivers du PC, sinon on sais avoir des cartes son pour pas cher :)

Quelle idée d'acheter un PC d'occasion sans regarder si il y a bien tout avec :/
0
Bonjour,

un grand merci XX, je ne suis pas francophone, mais je fais un effort pour te remercier, je ne trouvais pas le driver!!!


Merci
0
salut, si tu ne sais pas comment retrouver tes spécificité composants, tu prends une ubuntu live et tu lances. ensuite Systeme/Administration/Test Materiel. de cette façon tu sais ce que tu as sur ton ordinateur.
puis après tu t'apperçois que tout fonctionne directement avec GNU/Linux et tu decides de lâcher Windaude© parce que c'est virus et spam etc...
0
bonjour j'ai exactement le meme pc a reparer les meme condition (pas de driver fourni etc) je ne parvien pas a telecharger ce lien https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=15972 pourai tu me transmetre le fichier stp ?
0