Graver un dvd et ajouter des fichiers sur le DVD

Résolu/Fermé
une idée Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020 - 14 juil. 2015 à 19:16
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 19 août 2015 à 09:49
Salut,
C'est pour graver un dvd R où il a déjà des fichiers, DVD pas finalisé sur le lecteur de salon.
- Sur burn aware free l'option " finaliser le dvd " a été décoché, mais " la gravure a échoué, le fichier n'a pas pu être lu "
en multi session aussi j'ai essayé pour pouvoir ajouter des fichiers ,mais la gravure a échoué.
- Sur cb burner xp, cela indique " une erreur de gravure est intervenue ( 080040275 )... lorsque les médias insérés ne sont pas compatibles avec le graveur on ne sont pas de bonne qualité " .
- sur Power 2 Go en version d'essai, ca grave ( avec le graveur du pc et un DVD R ), mais c'est juste pour graver un nouveau DVD ; la version d'essai minimum gratuite ne permet pas d'ajouter des fichiers sur un DVD où il y en a déjà.
Merci si vous avez des solutions pour ajouter des fichiers sur un DVD.




A voir également:

5 réponses

monkeyhat Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 14
24 juil. 2015 à 10:55
Bonjour:
Vous pouvez essayer de DVDFab DVD Creator, il est facile et pratique pour ajouter des fichiers vidéos sur un DVD. Pour graver dvd, vous pouvez essayer de DVDFab dvd copy, tous les deux produits ont la période d'essai de 30 jours.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 août 2015 à 19:38
Bonjour,

La multisession se pratique sur un même et unique appareil.
Il n'est pas possible de faire ce type de procédure en employant deux graveurs différents tout simplement donc commencer sur un graveur de salon et continuer sur un graveur de PC est irréalisable.

Le mieux que tu puisses faire, c'est rapatrier sur ton ordinateur, les fichiers étant sur la disque fait sur l'appareil de salon, et sur le PC de graver de nouveau média en y ajoutant les autres fichiers.

A titre personnel, je déconseille la méthode de gravure en multisession, car elle peut occasionner des souci de de reconnaissance sur des lecteurs autres que celui ayant servi à la gravure. Je préconise, ça n'engage que moi, l'usage de Disque RW.

Cordialement
0
une idée Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020 4
16 août 2015 à 16:30
bonjour,
Merci pour vos réponses.
on ne réussit toujours pas à graver des DVD, il y a des bugs quand il faut graver le DVD . Avec les logiciels essayés ..
Sur power 2 go : " Burning Fail, ErrCode: 0xeb020b9c "
Si vous connaissez un logiciel de gravure gratis qui fonctionne bien ( et après la période d'essai ) , merci :-)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 août 2015 à 18:52
Apparemment, c'est Power2Go qui serait en cause d'après ceci : https://forum.cyberlink.com/forum/posts/list/19882.page
ou cela : http://supportforwindows.iyogi.com/error-code/windows-error-code-0xeb020b9c.html
Mais ce n'est pas certain qu'il en soit le seul responsable puisque cela semble se produire sur des graveurs BD, voir Google : https://www.google.fr/search?q=Burning+Fail,+ErrCode:+0xeb020b9c&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=LrvQVbq0K4zSUYXir8AJ

Comme logiciel de gravure alternatif, en gratuit, tu as CDBurner, Ashampoo Burning Studio FREE ou d'autre de cet d'éditeur, BurnAware Free ou encore un que j'aime bien qui se nomme ImgBurn (mais pas facile à utiliser) par exemple. Moi, je possède en plus Nero mais il est payant et comme les gratuits font très bien l'affaire dans la majeur partie de cas, on n'est pas obligé d'en acheter...
0
une idée Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020 4 > ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024
Modifié par une idée le 17/08/2015 à 16:35
bonjour et merci pour ces conseils .
Power 2 go bloque en effet , même avec en vitesse 4 x, on ne peut rien faire. Même en essayant avec plusieurs DVD neufs , on a le message : " le disque est endommagé ou le graveur ne prend pas en charge le disque " .
On a essayé de copier un dvd avec CD burner xp, puis express burn puis Ashampoo ; mais cela indique " qu'il n'y a pas assez d'espace disque pour poursuivre l'opèration ".
On a donc déplacé les fichiers temporaires de C: vers un autre disque dur de la partition où il y a 67 Go de libre ....
Mais sans résultat , ça bloque toujours sur les 3 logiciels de gravure ...
Merci si vous avez une idée , une solution ...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 août 2015 à 18:18
Mis à part ce que vous avez fait, c'est peut-être l'espace de stockage sur le DVD qui n'est pas suffisant.
Il faut savoir que sur un DVD de 4.7 GB/Go, on ne peut mettre que 4.35 Go environ de données..

En multisession,il faut aussi prendre en compte l'espace déjà alloué, sur lequel, il me semble (je n'ai plus pratiqué cela depuis longtemps) le logiciel ajoute quelques Mo nécessaire, et cette opération se répète a chaque fois. Donc si au total, on a par exemple 4.30 Go de données qui logiquement devrait tenir, je pense que cela sera peut-être insuffisant au final mais c'est juste une hypothèse.
0
une idée Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020 4
17 août 2015 à 18:50
Bonjour,
Merci pour cette réponse . On a réussi finalement à copier un DVD sur Ashampoo en précisant le bon chemin où il y avait de l'espace pour les fichiers temporaires sur un disque dur ; c'est dans paramètres , options générales, et on choisit l'endroit précis.
Sur ashampoo, on essaie d'ajouter des fichiers sur un dvd R qui a déjà des fichiers. Il y a encore de la place sur le DVD R, mais l'ajout de fichiers ne marche pas. On ne veut pas effacer les fichiers qui sont déjà sur le DVD R.
Voila le message " Veuillez insérer un CD-R, CD-RW, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW, DVD+R DL, DVD-R DL ou DVD-RAM vierge.
Vous pouvez également insérer un CD-RW, DVD-RW, DVD+RW ou DVD-RAM non-vierge qui sera effacé automatiquement."
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 août 2015 à 19:14
C'est déjà ça de fait, un tracas en moins ;)
Un DVD R ne peut pas s'effacer, c'est réservé au DVD RW voire au DVD-RAM que je ne connais pas.
La multisession commence puis continue donc sur un même disque,, ce n'est pas faisable sur un DVD ayant déjà des fichiers dessus gravés autrement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
une idée Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020 4
19 août 2015 à 07:45
Bonjour,
Merci pour ces infos.
On a réussi à graver avec burn aware un DVD RW : il faut dans " options et paramétres "
- décocher la case : finaliser le disque
- cocher la case : voulez vous mettre à jour les données existantes sur le disque.
Et ca permet graver un dvd R W où il a déjà des fichiers.
Merci pour les réponses.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
19 août 2015 à 09:49
Mes félicitions :)
Merci aussi d'avoir indiquer la solution ;)

Bonne continuation ici et ailleurs,
Tchao
0