Choisir l'alimentation pour des économies d'énergie

Résolu/Fermé
lescomperes Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 - 13 juil. 2015 à 20:00
lescomperes Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 - 18 juil. 2015 à 19:54
Bonjour je souhaite me monter un pc (fixe, bien sur) mais j'ai appris que celui-ci était susceptible de consommer énormément d'électricité! Je me suis renseigné sur les alimentations et j'ai vu que certaines étaient certifiées bronze plus, argent plus, (pareil pour or et platine) mais je ne sais toujours pas laquelle choisir. J'aimerai conserver les performances sans saler la facture d'électricité. Pour me répondre j'imagine que vous avez besoin de ma config, donc la voici:

-Carte mère: MSI Z87 G43
-Processeur: Intel core i5 4690k (3,5 Ghz)
-Carte graphique: MSI GeForce GTX 750 Ti OC Twin Frozr gaming (2Gb)
-Disque dur: Seagate Barracuda 7200 SATA III (6Gb/s) 2To
-Mémoire vive (RAM): Skill Ripjaws X Series 8Go ( 2x 4 Go ) PC12800 1600 Mhz DDR3
-Boitier: Zalman Z11 plus
-SSD: Verbatim 2.5" SATA II 64Gb
-Ecran: pas encore décidé mais consommera 22w

J'aimerai pouvoir faire un maximum d'économies, donc une alimentation entre 50€ et 100€ (ce qui, je pense, est une fourchette plutôt généreuse!) me conviendra

Je sais qu'il existe déjà un sujet "Comment choisir son alimentation", mais là j'ai besoin de plus de détails, d'approximations, etc...

J'attends vos réponses

Cordialement
A voir également:

1 réponse

CyRux Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 3
13 juil. 2015 à 23:35
Salut ^^,
Alors ton processeur consomme 90w
Ta carte graphique 60w
Et une trentaine de watt pour ta carte mère, on multiplie le tout par 2 : il te faut donc une alim de 360w...
Par contre tu as pris un processeur version "K" donc ca veut dire que tu veut l'over clocker alors là il te faudra plus ...
Enfin disons que tu veut pas l'over clocker ...
Tu veut une faible consommation donc un bon rendement, il te faud donc une alim avec une certification 80+ elevé (gold)
donc après je te laisse choisir entre toutes celle là : https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/alimentation-pc/c4289/+fi8-l360h400+fp-l50h100+fv1004-5689,7597.html (ou d'autres si tu veut)
En esperant t'avoir aidé ^^
Si tu as des questions n'hésite pas
0
lescomperes Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 2
14 juil. 2015 à 11:02
Ok, donc merci beaucoup pour vos conseils, mais est ce que je pourrais prendre une alimentation 400w (je ne sais pas si ça existe ) pour avoir un peu de marge. Au début je voulait prendre une de 500w parce que je prévois de changer de carte graphique dans le future, mais du coup j'imagine que c'est beaucoup trop! j'ai aussi d'autres questions:
La consommation de l'écran, du disque dur (etc...) n'est-elle pas prise en compte? (ici 22w)
Laquelle de ces alimentations me conseillez vous personnellement? (Je pense prendre la Bequiet car je connais la marque mais je suis ouvert à toute autre proposition)
Si je prends une alimentation 400w, est ce que ça veut dire que mon pc consommera 400w?
Quelle est la différence entre une gold et une platine?

Veuillez m'excuser, si je vous bombarde de questions mais j'ai vraiment besoin de faire un achat réfléchi et rentable!
0
CyRux Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 3 > lescomperes Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017
14 juil. 2015 à 15:39
Salut ^^
Ne t'inquiète pas c'est normal de se poser des questions pour faire un bon achat ^^
Alors on va répondre dans l'ordre ...
ton disque dur consomme 8w (autrement dis rien), ton SSD encore moins et ton écran ne va pas se brancher sur l'alim, il va se brancher sur une prise séparée donc il n'influe pas sur la consommation de ta tour.
pour l'alim, la be quiet ! est une bonne alim mais ne se démarque pas vraiment des autres (apart la grantie 5 ans) après elle se valent toutes sauf la aurum xilencer qui est modulaire (sa veut dire que les câbles peuvent sa détacher de l'alim, pour pas qu'il y ai pleins de câbles inutiles dans ton pc) donc pour résumer prend la be quiet ! mais si tu est près a payer un peu plus cher prend la fsp aurum xilencer.
Non si tu prend une 400W ton PC ne consommera pas 400w en continu c'est juste que si tes composants on besoin de 400w l'alim peut leur fournir l'électricité nécessaire.
La certification 80+ est le rendement de l'alimentation (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37586385-choisir-son-alimentation-de-pc#mon-alimentation-en-detail) bon je v te faire un résume ^^
gold veut dire que le rendement de ton alim est de 90% et platine 92%
exemple avec gold : si les composants de ton pc consomment 270w on peut donc en déduire que sur la prise tu consommera 270/0,9 donc 300w
Voila en espérant t'avoir aidé ^^
Si tu as des questions n'hésite pas ^^
0
lescomperes Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 2 > CyRux Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016
17 juil. 2015 à 16:55
Merci énormément je ne sais pas ce que j'aurais fais sans vous! j'espère pouvoir vous aider dans un autre domaine dans lequel vous auriez des difficultés! (Après tout je n'en sais rien je parle peut être à un professionnel chevronné ^^ )
0
CyRux Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 3 > lescomperes Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017
17 juil. 2015 à 22:33
Lol de rien ca fait plaisir de se savoir utile ^^
Non je ne suis pas un professionnel chevronné, juste un jeune passionné (sa rime ^^ ).
Si vous vous y connaissez en réseau je suis preneur ^^
0
lescomperes Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 2 > CyRux Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016
18 juil. 2015 à 19:54
Ah ben moi aussi je fais partie de l'espèce des "jeunes passionnés" (Mais j'ai encore quelques trous dans mes connaissances) ^^
"Si vous vous y connaissez en réseau je suis preneur" :
Pour linker plusieurs ordinateurs?
Si c'est le cas je me sens un peu nul car je ne pense pas pouvoir t'aider
0