Realiser mon manga

delphine - 13 juil. 2015 à 19:54
ToWak Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023 - 16 juil. 2015 à 16:50
Bonjour, je suis entrain de creer un manga avec ma soeur mais on ne sais pas comment le publier et de le rendre populaire. ya t-il quelqu'un qui peut me renseigner?

veuillez agreer en l'expression de mes senti
ments devoues

4 réponses

ToWak Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023 206
Modifié par ToWak le 15/07/2015 à 15:29
Salut!

C'est le bordel dans le coin non? :D

Moi il y a quelque chose qui me surprend toujours quand je passe sur ce genre de topic, c'est que l'on manque d'info. Pour des personnes qui sont dans la création, je ne comprend pas pourquoi vous n'avez pas de blog, site deviantart ou peu importe, la où vous mettez vos dessins.

Déjà pour ce "faire connaitre" ce sera plus simple que de garder vos travaux dans un classeur caché dans le tiroir du bureau de votre chambre. A moins de tomber sur un cambrioleur je ne vois pas qui pourrait connaitre votre travail ^^

Le second point c'est que moi je veux bien aider, donner des conseils, mais je ne sais pas à qui j'ai affaire. Je ne sais pas si vous êtes débutantes et pleine d'espoir, si vous êtes déjà à un niveau élevé, rien... Et on aiguille pas Toto 12 ans, fan de manga, des rêves plein la tête et toute sa scolarité pour redescendre sur Terre comme on aiguille Tata 25 ans un book plein à craquer, un parcours semé d'embûches derrière elle et une carrière à mettre en place :) (désolé si vous êtes plus proche de Toto, y'a pas de mal, de toute façon si Toto écoute il deviendra Tata c'est tout et si vous êtes déjà Tata félicitation)

Au final on ce retrouve avec un peu de tout et de rien dans les réponses parce que personne ne sait votre niveau et tout le monde veut ajouter son grain de sel.
Je profiterais pour mettre le miens aussi concernant Youtube, c'est vrai qu'il faut bien prendre le temps de chercher. Quand on ne sait pas dessiner, ou peu, n'importe quel youtubers semble faire l'affaire, c'est pas trop difficile à trouver quelqu'un qui nous surpasse, ça ne veut pas dire pour autant que le gars est bon. Ici de ce que j'ai vue, si on aime ce genre d'humours et les manga, alors oui le gars est assez doué pour nous faire marrer. Maintenant si on mise la dessus pour progresser en dessin et viser le milieu "pro" (vue que ça parle publication je m'autorise ce terme) où même avoir un apperçu de ce que peut être la bd/manga à haut niveau, la non vous n'allez pas rigoler bien longtemps :)
Je ne juge pas mais il faut faire la part des choses.
Je n'ais plus le nom des gars en tête, je chercherais et re posterais, mais il y en a de pas mal, c'est en anglais par contre, mais le dessin, c'est universel c'est ça qui est cool!

Voila donc pour ma part, mon seul conseil pour le moment, c'est de te (vous) présenter un peu plus précisément et laisser une adresse d'un endroit où vous avez des dessins. Pour déjà savoir à qui on a affaire.
Et aussi de repasser donner signe de vie sur le topic, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai pris sur mon temps libre pour tâcher d'aider et où la personne avait désertée l'endroit depuis un bail, c'est jamais très cool :D
3
He bien je sais dessiner . j'avoue j'ai deja vi mieux ke moi en dessin. mais si tu veux me laisser tn adresse mail jtenverrai des dessin que j'ai fait. je suis a fond dans la realisation de se manga. je veux juste savoir quand je l'aurai fini comment le faire publier partout
0
ToWak Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023 206
16 juil. 2015 à 16:50
Oui on voit toujours mieux que ce que l'on fait, mais un bon dessin c'est pas forcement un dessin beau et c'est encore plus vrai en bd. Le petit piège c'est qu'en général on est les plus mal placé pour juger notre boulot :) D'où l'intérêt de partager son boulot dans des endroits dédiés, pour avoir des avis, positifs/négatifs et mieux cibler notre niveau. Voir si ça vaut vraiment le coup de ce lancer dans un projet "pro" ou si il nous manque encore du chemin. Puis tout ces gens qui viennent voir, laisse des remarques, pointent du doigt des erreur te donnes des avis, ce sera peut être tes futurs lecteurs.

Ta question est mal formulée en fait, parce que la marche à suivre pour ce faire publier... C'est tout con, contacter des éditeurs. Cibler ceux qui correspondent au mieux à notre boulot et leur envoyer un dossier. C'est pas sorcier, une réponse tu gagnes (enfin c'est vite dit), pas de réponse tu perds. Sorti de son contexte ça ressemble un peu à la roulette russe oui :D Si ton boulot intéresse quelqu'un, que tu as les épaules pour, alors la publication ce sera juste une question de temps.
La vrai question ce serait plutôt "comment intéresser un éditeur?" ^^

Pour l'adresse mail, oui pas de soucis, mais vue que tu n'as pas de compte je ne peux pas te joindre en privé, et compte pas sur moi pour balancer mon adresse à la vue de tous c'est un bon moyen pour ce faire pirater et flodder ces conneries :D
0
Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95
Modifié par Postenebra le 13/07/2015 à 20:09
Bonjour,
Sandawe est plus accessible pour ton projet.
Tu peux essayer le crowfunding manga. les éditeurs observent bien
Prend contact avec digital manga
Et Bodoï manga
-3
Jeleen Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016
14 juil. 2015 à 16:43
Heu...Waip sauf que de balancer des sites anglais et de faire du copié collé ça n'a jamais aidé grand monde si il n'y a pas les explications qui vont avec :/

De toute façon c'est simple, pour "faire connaitre" ses travaux maintenant, une page facebook suffit largement, après il faut savoir s'entourer c'est tout. Et ne pas hésiter à montrer à droite à gauche, il y a de très bons forums qui rassemblent amateurs/pro et qui permettent des ouvertures si on est doué. Sans compter que ce n'est pas le nombre de conventions/salons etc... Qu'il manque en France, c'est un véritable nid à public potentiel qui sont prêt à te faire de la pub gratos si le travail plait. On peut y aller en tant que visiteur, avec son book et montrer à des pro, laisser des adresses etc... On peut aussi ce prendre un place et y aller en tant que participant et montrer en "live" ce dont on est capable. Apprendre a faire connaitre son boulot c'est avant tout apprendre à ce montrer et à démarcher.
0
Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95 > Jeleen Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016
Modifié par Postenebra le 14/07/2015 à 17:06
Aie c'est vrai
donc j'espère que tu as lu correctement le topic en entier et que je demandais qu'ils mettent d'accord pour ne pas faire de doublon:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32239348-mon-manga#1

Il y'a que digital media qui est en anlgais...
:-)
Chez Bodo!i passent leurs journée à faire la promotion de manga et bd en français :-)
Kickstater est le meilleurs arguments pour ce faire financer et remarquer des éditeurs. Des gens participent directement et même si cela n'abouti pas.
:-)
0
Deathdraw Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015
15 juil. 2015 à 01:47
va sur youtube et tape "menu manga le manga amateur" il t'explique pleins de choses (avec une pointe d'humour) qui pourront VRAIMENT t'interesser j'en suis persuader !
-8
Deathdraw Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015
15 juil. 2015 à 01:58
PS:le mec est un peu violent mais regarde TOUTE la video
0
Taeke Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 11 > Deathdraw Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015
15 juil. 2015 à 14:22
Apprendre le manga avec ce mec c'est comme apprendre la culture avec Nabilla hein. Il faut trouver des types qui savent dessiner pour commencer, pas des pseudo amateurs qui n'ont clairement pas les bases. Il y a une différence entre dire que l'on sait dessiner et savoir dessiner. Faites gaffe quand vous choisissez des youtubers à prendre pour exemple...
0
delphine > Deathdraw Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015
16 juil. 2015 à 12:44
Jte remercie pour tes information :)
0