Filtres selon valeurs des cellules

Fermé
maxdel26 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016 - 13 juil. 2015 à 12:08
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 13 juil. 2015 à 13:24
Bonjour,

Je souhaiterais utiliser Excel pour me créer une base de données. Je veux faire apparaître sur chaque ligne un titre de livre et les mots clés qui lui correspond dans les cellules horizontales.

Je voudrais savoir s'il est possible sur Excel de ne faire apparaître que les titres de livres qui correspondent à des mots clés que j'ai renseigné.

Exemple : je veux les livres avec le mot clé "Guerre" et ça ne me fait apparaître que les titres des livres dont j'ai renseigné le mot clé "Guerre". Pour me créer un espèce de filtre qui va m'aider à faire mes recherches plus facilement.

Vous comprenez ce que je veux dire ?

Merci :)
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
13 juil. 2015 à 13:24
Bonjour

Plutôt que de mettre les mots-clés dans différentes colonnes, les mettre dans une même cellule séparés par un espace puis par macro lancée par un bouton on boucle sur toutes les lignes depuis la dernière jusqu'à la 2eme et on masque celles en contenant pas le mot-clé choisi
Exemple à adapter à ton fichier :
http://www.cjoint.com/c/EGnlwVSRIve

Cdlmnt
Via
0