VBA - Excel Déplacer tous types de fichiers

Fermé
pnlop1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 - 13 juil. 2015 à 11:49
pnlop1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 - 14 juil. 2015 à 15:28
Bonjour,
Je suis tombée sur cet excellent tuto. Des semaines que je tourne en rond pour écrire mon code et là, ça parait évident.
Cependant, je me demandais s'il y avait une possibilité de supprimer les boutons de choix de source et destination, soit en les remplaçant par des ListBox dans lesquelles seulement 3 ou 4 chemins sont disponibles ou en inscrivant directement le chemin dans les Label 1et 2.......

Car bien sûr en le faisant juste comme ça, la listbox ne s'alimente pas!!!

Merci pour vos propositions
pnlop1
A voir également:

2 réponses

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337
14 juil. 2015 à 08:59
Bonjour
Pour pouvoir vous répondre, il faudrait que nous ayons une vision de votre fichier et du code employé, sans cela n'espérez pas beaucoup d'aide.
Passez par cjoint.com, postez votre fichier sans données sensibles ou d'ordre privé.et déposez ici le lien proposé.
Cdlt
0
pnlop1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015
14 juil. 2015 à 15:28
Bonjour,
Alors voici le lien vers le document:
http://www.cjoint.com/c/EGonksa0cNL

Petites explication:
Le bouton "Lister les retours à traiter" sert à lister les fichiers d'un dossier bien précis avec le lien, pour pouvoir effectuer des modifications.
Ensuite, ces fichier traités doivent être déplacer dans un autre dossier (bouton 2 et UserForm1).

UserForm1:
Comme les dossiers source et destination sont connus, j'aurai aimé supprimer les boutons de choix du dossier et aussi les label dans lesquels viennent s'inscrire le chemin choisi avec le bouton...

Je vais aussi supprimer le checkbox de création d'un nouveau dossier et l'UF2(vu que le dossier de destination serait imposé) et le bouton d'"effacement des contrôles", toujours pour les mêmes raisons.

Mais je ne sais pas de quelle manière insérer les chemins source et destination dans le code de l'UserForm.., pour que la listbox soit alimentée directement à l'ouverture de l'UserForm, sans pour autant tout bouger...
Merci de votre aide

Salutations
Pnlop
0