Perte de connexion (''limitée'') très souvent.

Fermé
stevenw Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 - 13 juil. 2015 à 00:30
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 7 août 2015 à 21:16
Bonsoir,

Alors, voilà depuis quelques semaines maintenant, je perd ma connexion internet (que ce soit sur téléphone ou sur les 2 autres ordinateurs) environ 1 ou deux fois par jour. La connexion se dit ''limité" sous Windows 8.1.

J'aimerais bien de l'aide afin de régler ce soucis qui est énervant à la longue, je suis sous Bbox 3 de Belgacom.

Merci d'avance.

5 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
13 juil. 2015 à 00:33
Salut,

Alors,
  • Le problème est apparu suite à un changement de box? Un nouveau périphérique est arrivé sur le réseau?
  • Lorsque le problème arrive, la télé fonctionne toujours ?
  • Lorsque le problème arrive, tu arrives toujours à "ping" des adresses IP directement ? (en ouvrant un cmd et en tapant : ping 8.8.8.8 par exemple.)
  • La durée du problème est de quel ordre? Quelques secondes? Quelques minutes? (~combien?)
  • As-tu accès à l'interface d'administration de la BBox 3 ?


Bien à toi,
0
stevenw Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 8
15 juil. 2015 à 06:12
Salut, desolé du retard pour répondre, je n'étais pas chez moi.
Donc :

- Non, tout allait bien avant et puis d'un coup j'ai eu ces coupures journalières :/
Je précise que je possède un périphérique D link CPL (sur lequel je n'avais pas de coupures au départ).

- Je n'ai pas regardé pour la télé, mais je le ferais que ça arrivera.
- Même chose pour les pings (cmds), je testerais dans la journée.
- Plusieurs minutes, min 1 minute max 10 minutes. C'est très variable.
- Oui j'y ai accès.

Merci de tenter de m'aider!
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
15 juil. 2015 à 10:38
Hello,

Je vais attendre ton retour pour les questions dans ce cas, la durée étant assez longue pour la coupure. Tu me confirme que même les périphériques non connectés au CPL ont le problème?

Lorsque le problème apparaît il faudrait vérifier si sur la bbox3 les LEDs "DSL" et "Internet" sont bien allumées.
0
stevenw Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 8
15 juil. 2015 à 21:56
Bonsoir, je viens d'avoir la coupure, voici les résultats :

- Les LEDs étaient allumés durant la coupure.
- La télé fonctionnait parfaitement.
- J'avais accès au panel d'administration BBOX3.
- Voici pour le ping : http://puu.sh/j0rrA/0e9b9e4c37.png
- La coupure à duré 13 minutes.

Et enfin, non tous les périphérique connectés au CPL n'ont pas eu ce soucis :
La Playstation 4 était encore connectée à l'internet et ne s'est pas déconnectée (elle est branchée en LAN au CPL). Le téléphone portable avait encore internet durant la coupure.

Merci!
0
stevenw Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 8
18 juil. 2015 à 23:01
up
0
stevenw Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 8
24 juil. 2015 à 23:28
Pas de nouvelles?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
27 juil. 2015 à 23:51
Salut,

Désolé, ton sujet était sorti de "Mes interventions" et était tombé très bas... Je l'avais d'ailleurs oublié... tellement j'en traite.

Au final, résumons la situation :
  • Ton problème existe sur quel périphérique? Tous? Juste ton PC? Juste des périphériques branchés à un certain appareil?

Et il est toujours d'actualité?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stevenw Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 8
7 août 2015 à 20:40
Salut, pas de soucis.

Au final, c'est juste sur CPL et pas tous les périphériques.
Ca à l'air d'aller mieux depuis Windows 10.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
7 août 2015 à 21:16
Assez étrange.

Si c'est juste ton pc derrière le CPL qui a le problème ça peut venir du cpl, de quelque chose connecté à ton réseau électrique, ou d'un souci de pilotes ou quoi.

Tu n'as que le pc connecté au CPL en question?
Tu utilises quel type de cpl? (Marque / modele)
0