Impossible de lire les .mp3 (Wiko IGGY) [Résolu/Fermé]

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2015
- - Dernière réponse : artemis0
Messages postés
882
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2018
- 13 juil. 2015 à 10:44
Bonjour à tous.

Je viens de m'inscrire sur le forum pour vous demander de l'aide pour un problème récent de mon GSM. Hier, j'ai voulu ajouter une cinquantaine de musiques sur mon téléphone. Comme d'hab', je mets les fichiers audio dans le répertoire IGGY > Carte SD > Musique. Jusque là, aucun problème.
Seulement aujourd'hui, voulant écouter un morceau, je sélectionne celui-ci et un petit message d'erreur m'apparaît : "Échec de la lecture du flux demandé". Puis, c'est un autre morceau qui se met en route. Je réessaie, et ce n'est jamais le bon morceau qui est lancé.
Après quelques observations, je comprend un peu mieux le problème : le téléphone ne lance plus les .mp3, mais seulement les .m4a. Et donc, quand je sélectionne un morceau en .mp3, il passe automatiquement le prochain morceau en .m4a...
Jusqu'à maintenant, je n'avais jamais rencontré ce problème. J'ai tenté de supprimer tous les morceaux en .m4a, mais dans ce cas le téléphone fait défiler les morceaux .mp3 sans les jouer en cherchant un .m4a.

Pour information mon téléphone est un Wiko IGGY qui a maintenant deux ans et pas mal de petits problèmes, qui sont dus j'imagine à un usage peut-être un peu trop intensif, mais jamais ça n'a été de cette ampleur.

Merci de m'avoir lu, j'espère que vous aurez peut-être des solutions à me proposer, je n'ai rien trouvé sur le net...Merci d'avance !
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2015
2
2
Merci
Up !

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64177 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
882
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2018
94
1
Merci
bonsoir,

peut-être avec une autre appli comme poweramp ou autre... ^^
artemis0
Messages postés
882
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2018
94 -
peut-être qu'il y a eu une mise à jour d'android et que ça bug ou je ne sais quoi...
fais un wipe cache :
Eteindre le téléphone.
Presser simultanément les boutons home + vol haut puis Power
Relâcher les boutons à l'allumage de l'écran
Le téléphone redémarre en mode 'Recovery'

La navigation dans les menus du mode Recovery se fait à l'aide des boutons volume haut et bas.
Le bouton Power permet de valider les choix.
fais un wipe cache, puis reboot
Typicc
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2015
2 > artemis0
Messages postés
882
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2018
-
Je n'ai pas installé d'application ou quoi que ce soit en particulier depuis un bout de temps, le problème est survenu lorsque j'ai ajouté quelques musiques sur le téléphone...?

Je me trompe peut-être, mais le téléphone ne doit pas être rooté pour accéder au mode "Recovery" ? C'est juste pour savoir si je dois le rooter avant la manipulation et faire un backup au cas où...
Sinon je n'ai pas de bouton "home" sur le Wiko IGGY, seulement un bouton volume (haut/bas) et le bouton Power. Le bouton "home" fait partie de la dalle tactile qui est inactive lorsque le téléphone est éteint.

En tout cas, merci pour ton aide :)
artemis0
Messages postés
882
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2018
94 -
le recovery n'a rien à voir avec le root.
par contre, je crois qu'il n'y en a pas sur certains wiko.

Eteindre le téléphone.
presser simultanément power et volume haut
Relâcher les boutons à l'allumage de l'écran
Le téléphone redémarre en mode 'Recovery'

La navigation dans les menus du mode Recovery se fait à l'aide des boutons volume haut et bas.
Le bouton Power permet de valider les choix.
fais un wipe cache, puis reboot

^^
Typicc
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2015
2 > artemis0
Messages postés
882
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2018
-
VICTOIRE ! Enfin, le téléphone lit de nouveau les .mp3 !
J'ai du me battre avec le mode "Recovery" et ses touches, je me suis même fait une frayeur en lançant une réinitialisation "usine".
Finalement, après un wipe cache et un reboot, pas de problème, tout est revenu à la normale ; même si je n'ai aucune idée de l'origine du bug...

En tout cas, un immense merci à toi, ta patience et tes précieux conseils ! Ca fait plaisir de l'entraide comme ça. Encore merci :)

Je passe le sujet en 'résolu'.

Bonne continuation ! :)
artemis0
Messages postés
882
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2018
94 -
merci ^^