Changer la couleur du texte sous word avec raccourci clavier

Fermé
Douks01 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 11 juil. 2015 à 00:59
 Nessy - 14 nov. 2022 à 15:30
Bonsoir,

Est-ce possible ?

merci
A voir également:

3 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 211
Modifié par C-Claire le 11/07/2015 à 06:33
Bonjour,

tout est possible ;-)

Une des techniques consiste à créer un style de caractères avec la couleur souhaitée et à lui affecter un raccourci clavier :
- sélectionne quelques mots que tu auras mis dans la couleur souhaitée
- clic droit sur la sélection, "Styles", "Enregistrer la sélection en tant que nouveau style rapide"
- donne un nom à ce style (Rouge par exemple)
- clique sur le bouton "Modifier" et dans la liste déroulante "Type de style" choisis "Caractère"
- en bas, clique sur le bouton "Format" puis "Touche de raccourci"
- tape le raccourci que tu veux lui donner dans le champ "Nouvelle touche de raccourci". S'il est déjà utilisé, ce sera indiqué. Essaie ALT K par exemple.
- si tu veux que ce raccourci fonctionne dans tous les futurs documents, laisse "Normal.dotm" dans "Enregistrer dans". Sinon, choisis le document actif.
- clique bien sur le bouton "Attribuer" avant de fermer la boîte de dialogue.

Il te reste ensuite à tester...

S'il s'agit de changer la couleur de tout le texte, tu peux modifier le style "Normal".

C-Claire
60
Merci c'est top!
0
Trop bien merci, tout de suite plus efficace pour le commentaire de français ????
0

Bonjour, je fais souvent cette technique mais je voulais savoir s'il était possible d'enregistrer ce raccourci pour TOUS les documents tout court ? Pas seulement les futurs documents. Car pour les cours j'ai un document par matière, et c'est chiant de devoir refaire tout pour chaque documents.

0