Remplacement de dalle

Résolu/Fermé
PintocheYTB Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - 10 juil. 2015 à 22:11
PintocheYTB Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - 10 juil. 2015 à 23:45
Bonjour et merci d'avance pour ceux qui pourront prendre le temps de m'aider.

La dalle de mon ordinateur tout-en-un Lenovo C260 c'est cassé en tombant sur le coin du clavier adapté à cet ordinateur, ce qui a fissuré la dalle. J'aimerais savoir sur quel site acheter une dalle pour cet écran, mais surtout à quel prix ! Une dalle d'occasion, qui marche pas trop mal, environ 150 euros environ, ce serait parfait. Un réparateur cherche en ce moment pour moi, mais j'avoue être impatient et sa fait un moment que sa dure. Le réparateur dit que c'est mieux de chercher d'occasion car c'est moins cher, mais également car il faudrait vérifier si la carte graphique n'est pas cassé, mais, quand je l'a connectais à ma télé avec un câble HDMI, sa marche parfaitement. Alors est-ce que l'image, même sur la télé, provient de la carte graphique ? Ce qui voudrait dire qu'elle n'est pas cassé, et donc je serais plus rassuré ^^ Mais bon, cette question, je l'a poserais sur le forum partie "Carte Graphique", mais j'aimerais tellement une réponse pour mon écran... Mais bon...

Merci beaucoup, en espérant que vous pourriez m'aider pour cet écran de malheur, car, il est vrai que ce type d'ordinateur, sa cours pas les rues ^^.
Enfin bon, merci à ceux qui m'aideront.
Cordialement, Pintoche.
A voir également:

3 réponses

jean448 Messages postés 1331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 237
10 juil. 2015 à 22:53
Salut

Tu as regardé du coté de la garantie ca peut être gratuit !

Sinon si le PC accepte de fonctionner sur la TV c'est que le GPU (carte graphique) n'as pas l'air abîmé !
0
PintocheYTB Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016
10 juil. 2015 à 23:32
Déjà merci pour ton commentaire.

Merci pour l'information concernant la carte graphique, je sais maintenant, grâce à plusieurs questions sur le forum que le changement de carte graphique n'était pas nécessaire. Mais malheureusement, ce cas de figure n'est pas garantie.

Si vous sauriez où acheter une dalle pour mon ordinateur, dans les conditions posées à la question principale, vous seriez mon héros ^^.

Un énorme merci pour tout vos informations.
Pintoche.
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
Modifié par TikTak92 le 10/07/2015 à 23:35
Bonjour,

Tu va galerer pour changer d'écran..
Ce genre d'ecran, les fournisseurs ne le font pas, et c'est extremement rare d'en trouve d'occasion..
Meme Lenovo ne te le fournira pas..

Je te conseille plutot de soit passer sur une nouvelle machine (pas de tout-en-un) soit de passer sur un ecran externe en hdmi.

De plus, inutile de t'embeter avec la garantie, la casse n'est pas converte.


Mon meilleur ami s'appelle Google. Mon pire ennemi s'appelle Apple.
Si tu n'es pas content, met toi des pouces.
0
PintocheYTB Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016
10 juil. 2015 à 23:45
Merci beaucoup. Je pense qu'au lieu de me prendre la tête, je vais prendre un écran HDMI Externe. Merci mille fois !
Bonne nuit si vous habitez la France Métropolitaine ^^
Pintoche
0
PintocheYTB Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016
10 juil. 2015 à 23:38
  • UP*


Le problème de la carte graphique est résolu (merci à Jean), maintenant si vous pourriez m'indiquer où acheter une dalle avec les conditions posées à la principale question, je vous en serait éternellement reconnaissant, car il est vrai que je me languille de retrouver mon bébé ^^.

Merci d'avance.
Cordialement, Pintoche.
0