Panne tv Sharp...

Fermé
BABAROVIN Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 - Modifié par ^Abel^ le 10/07/2015 à 19:22
technotv Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2019 - 11 juil. 2015 à 13:26
Bonjour, bonsoir, svp, merci

Lorsque j'appuie sur le bouton marche de ma TV SHARP LC46LE730E , le led bleu du bouton s'allume mais l'écran reste noir.
Merci beaucoup de m'aider.

PS: Ma TV n'a que deux ans et 3 mois


3 réponses

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
10 juil. 2015 à 19:32
Bonsoir,

Tu peux toujours débrancher la prise murale 5 minutes, puis la rebrancher si ce n'est déja fait... ça réinitialise le system.. je dis bien la prise de courant.

-- Sinon, c'est à l'intérieur de la TV que ça se passe et à part retirer la poussière, je ne vois pas ce que tu peux y faire...

--- A moins d'être dépanneur ou un minimum bricoleur... On peut faire une inspection visuelle, chercher les traces de brulures, les condensateurs gonflés ou explosés et surtout les fusibles qui peuvent etre grillés...

-- Il y a peut etre eu de l'orage dans la région... Notez le jour et l'heure.. éventuellement tenter l'assurance (foudre et surtension)

-- Sinon, c'est cher et difficile de trouver les pièces, éventuellement changer une carte entière ... si c'est bien celle là..?? selon les modèles, ça se trouve sur eBay, le bon coin et les chinois.. mais bon, il faut aussi etre capable de faire l'opération...ce qui n'est plus très répandu, le commerce ayant pris le dessus... Bref.
0
BABAROVIN Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015
10 juil. 2015 à 19:56
Merci pour ta réponse
Le débranchement n'a rien donné.
Je vais essayer de dévisser pour aspirer mais je m'arrêterai là car je n'y connais rien.
Je te tiens au courant, mais je pense qu'il y a des problèmes de démarrage sur tous ces téléviseurs sharp au bout de deux ans, d'après les forums
Merci
0
BABAROVIN Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015
10 juil. 2015 à 19:52
Merci Jeannets pour ta réponse.

Le débranchement n'a rien donné.
Je vais essayer de dévisser la plaque arrière de la TV pour aspirer.
Après je m'arrêterai là car je n'y connais rien.
Non, il n'y a pas eu d'orage dans la région.

Je t'informerai si ça marche
Merci
0
technotv Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2019 102
11 juil. 2015 à 13:26
Bonjour


vous avez une panne de carte mère
solution: La remplacer
0