Comment savoir si un numéro de téléphone est fiable?

Utilisateur anonyme - 10 juil. 2015 à 12:34
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 12 juil. 2015 à 13:25
Bonjour,
Depuis quelques mois je suis inscrite sur un forum pour ados (pas pour tchatter /!\). De ce fait, j'ai connu quelqu'un de très sympa (une fille) qui m'aidait dans mes discussions et moi dans les siennes. Donc dans le forum nous sommes devenues amies. Et on a commencé à se parler par messages privés. On parlait de tout, de l'actualité, des garçons qu'on aime etc. Je ne la connais que virtuellement. Jusque là, ça va. Sauf qu'hier elle ma demandé si j'avais snapchat donc on se les ai échangés. Et (heureusement on va dire) je n'arrivai pas à me connecter à snapchat car ma tablette marche plus. En fat je sais même pas pourquoi j'ai dit oui car je voulais pas qu'elle voit mon visage...je voulais rester anonyme.
Bref. Et aujourd'hui elle m'envoie "ça te dit qu'on s'échange nos numéros? Mais seulement si tu es d'accord! Le mien c'est 07*******. Tu m'enverras un message!"
J'ai accepté. Mais je ne lui ai pas encore donné, j'ai cherché des excuses pour retarder ça. Mais en fait, j'ai absolument confiance en elle, on se parle tout le temps, on s'entend bien, on s'aide, mais j'ai peur de lui donner mon numéro. Peut être que le sien n'est pas "fiable"? :( sur le forum ils disent bien qu'il ne faut jamais donner son numero a quelqu'un qu'on connaît pas car il peut s'inventer une vie, etc. pour nous pieger après.... J'ai peur de ça....Surtout que je suis inscrite sur le forum, sans l'autorisation de mes parents...ils ne sont pas au courant. que dois je faire? J'ai peur de la vexer, je sais toujours pas si je dois lui donner ou pas.....
Merci pour vos réponses et d'avoir pris le temps de lire.
A voir également:

7 réponses

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
10 juil. 2015 à 12:41
Lut

Un petit truc est de faire une recherche sur google avec le n° de téléphone en question, c'est rapide et ça ne coute rien.
16