[XPS420-Vista] Installation pilotes Geforce 8800 GT impossible !

Résolu/Fermé
XPS420forever Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 - 9 juil. 2015 à 21:56
 aaaa - 20 juil. 2015 à 16:48
Bonjour à tous, je fais appel à vous car j'ai vraiment besoin d'aide.

En fait, j'ai un Dell XPS 420, datant de 2008, que je viens de récupérer.

Ayant eu de nombreux problèmes avec ce pc, je suis au stade d'une installation toute fraîche de Windows Vista sur ce PC, avec un disque dur totalement vide. Je dispose actuellement de tous les drivers, sauf celui de ma carte graphique, une GeForce 8800 GT, qui est détectée comme carte VGA Standard dans le gestionnaire de périphériques, affichant ainsi l'image en 800x600.

En vérité, j'aimerais passer sous Windows 7 pour en faire mon OS fonctionnel.
(Je dispose de Cd-Rom/ Dvd-Rom d'installation d'XP, Vista et 7 officiels)

Le problème, c'est que lorsque j'essaye d'installer Seven en bootant à partir du dvd, tout se passe bien, jusqu'au dernier reboot (de la fin de l'installation) durant lequel l'ordinateur bugue et m'affiche un écran bleu d'erreur, spécifiant le fichier nvlddmxm.sys avec pour code d'erreur:
0x0000008E.

En cherchant sur Internet à propos de ce mystérieux fichier, j'ai compris qu'il fallait que je dispose des pilotes de ma carte graphique sur mon PC avant de pouvoir installer W7.

Voilà alors mon problème: quand j'installe les pilotes officiels de la dite carte graphique sur mon PC, celui-ci a besoin de redémarrer, et m'affiche un écran noir. Cet écran noir survient après le BIOS et après l'écran Windows Corporation ®, qui affiche une barre de chargement.

J'ai déja essayé d'installer les pilotes après un Driver Sweeper pour nettoyer les restes de pilotes Nvidia, mais cela n'a rien changé.

S'il vous plaît, j'ai vraiment besoin d'aide pour me sortir de cette galère dans laquelle je vis depuis 1 semaine !

Merci d'avance ;)
A voir également:

1 réponse

vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123
10 juil. 2015 à 05:15
bonjour,
est que tu as déjà essayer l'installation de l'os avec la prise vga de la carte mère en déposant la carte graphique et une fois l'os et les pilotes biens installer, procéder a la pose et l'installation de la CG.
0
XPS420forever Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015
11 juil. 2015 à 23:05
Merci de ta réponse. J'ai réussi finalement à installer mes drivers, mais l'autre jour, je retrouve un bios avec des points rouges et des barres à l'écran.

J'ai contacté un réparateur, qui m'a confirmé qu'il s'agissait d'un problème récurrent chez les geforce 8800 gt et qu'elle était morte.

Je vais donc racheter une nouvelle carte graphique, et tester la technique du four en attendant ;)

Merci quand-même de ta réponse !


Merci quand-même !
0
carte graphique au four, 15min a 150°C
et c'est repartit pour 3 Mois.. quoique..
8800GT? pas de bol t'es reconnu comme la série maudite des nvidia 84/86/88 qui ont un défaut de fabrication.. irrémédiable. boycotte les
0