Etraire données d'une feuil cachée,modifier le contenu

Fermé
bitbit - 9 juil. 2015 à 21:07
 bitbit - 10 juil. 2015 à 11:45
Bonjour la communauté
Dans un projet j'ai une feuil cachée. Elle constitue la base de donnée c'est Feuil "1". Chaque enregistrement à une réf. Sur la feuil "2" J'arrive à extraire les données en tapant la réf de l'enregistrement puis en exécutant la macro "macroextraction"
Mon problème: Je voudrais une macro capable de retourner les donnée sur la feuil "1" à la même réf.
SVP regardez la pièce jointe

http://www.cjoint.com/c/EGjsZWJ00MT
A voir également:

7 réponses

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
9 juil. 2015 à 23:41
Bonsoir bitbit

1) Pas besoin d'une macro pour retourner les données de feuille 1 dans feuille 2, des formules de RECHERCHEV suffisent

2) Reformules ta demande je ne comprends pas ce que tu veux de plus

Cdlmnt
Via
0
Merci pour l'intérêt
Au fait, les utilisateurs n'ont pas accès à la feuille 1. Cette feuil reçoit des données par importation. Il arrive que certaines données importées soient erronées. Au lieu que je soit obligé d'intervenir moi même pour le faire, j'ai eu l'idée de permettre l'extraire sur une feuil accessible aux utilisateurs qui peuvent donc en modifier le contenu erroné, puis retourner tout l'enregistrement sur le même emplacement de la base de données
Je voudrais éviter que les intervenants touchent directement à la base de donnée. En plus toutes les lignes extraites sont stockées à l'insu des intervenant. Ceci pour mon propre contrôle.
http://www.cjoint.com/c/EGjsZWJ00MT
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
10 juil. 2015 à 09:59
Re,

En fait tu voudrais qu'une modification faite sur la feuille 2 soit répercutée sur la feuille 1?
Je ne vois pas ce que ça change par rapport à modifier directement la feuille 1, le résultat sera le même : ancienne donnée de feuille 1 effacée, à moins que tu ne veuilles que la correction s'inscrive sur la bonne ligne mais dans les colonnes suivantes, pour garder trace de la donnée originale

De toutes façons ça passe par une macro en VBA

Me dire donc si cette macro doit effacer les données en 1 et els remplacer par la correction en 2 ou bien noter la correction dans des colonnes adjacentes

Cdlmnt
Via
0
Excel-worker Messages postés 589 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 58
10 juil. 2015 à 10:03
Bonjour,

Fichier :http://www.cjoint.com/c/EGkicjfc263

J'ai préféré te mettre le nom des cellules à chercher dans la colonne A afin que à chaque fois que tu met le nom de la référence, suffit d'étirer vers le bas pour que cela le cherche.

Cordialement,
Excel-Worker
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Réponse pour Via55
Dans la cellule K1 de la feuille 2 je saisie la réf de l'enregistrement erroné, puis j'exécute la macro ( Macroextraction_2) qui va extraire la ligne à corriger
Après cette correction, je voudrais retourner la ligne corrigée sur la feuille 1 au même endroit
l_2 est le nom du range (B2:H2)
l_3 est le nom du range (B2:H2)

Je pense que ceci est plus claire. Excusez moi
Merci d'avance
0
Réponse à Excel-Worker
Je pense que vous n'avez pas su que ma pièce jointe comporte une macro. Revoyez ça pour voir ce que vous pourrez faire pour m'aider
Merci pour votre réponse.
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
10 juil. 2015 à 11:19
Tu peux utiliser cette macro:
Sub correction()
ref = Range("A2")
Lig = Application.WorksheetFunction.Match(ref, Sheets(1).Range("A:A"), 0)
For Col = 2 To 8
Sheets(1).Cells(Lig, Col) = Sheets(2).Cells(2, Col)
Next
End Sub


Cdlmnt
Via
0
C 'est trop bon. Je fais quoi pour devenir comme vous? Que c'est intéressant l'informatique!
0