C++ création jeux 2D/3D

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TheYoungGeek43 Messages postés 88 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017 - 9 juil. 2015 à 20:55
Tordj Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 - 11 août 2015 à 23:09
Bonjour,
je souhaiterait savoir quelle bibliothèque ou quelle moteur de jeux utiliser pour faire un jeux en C++ 2D est plus tard peut être faire de la 3D

Merci pour vos réponse.
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3 réponses

Utilisateur anonyme
9 juil. 2015 à 21:23
Pour les jeux 2D j'utilise SFML https://www.sfml-dev.org/
et pour la 3d jutilise Ogre3D https://www.ogre3d.org/
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TheYoungGeek43 Messages postés 88 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017
9 juil. 2015 à 22:19
Peut t'on faire tous les type de jeux avec (platform, FPS ect...) est esque l'on peut faire des IA avec les deux?
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VanDog Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 13
18 juil. 2015 à 00:09
SFML / Ogre3D, tout ça sont des outils pour t'aider à programmer. Le type de jeu et l'implémentation d'une IA est plus proche (propre?) au langage.
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gaminfobi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015
18 juil. 2015 à 00:44
Unty 3 d
:)
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Tordj Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 2
10 août 2015 à 23:21
Unity ne fait pas le c++ mais le c#
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ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
11 août 2015 à 15:46
Unity3D est
  • Lent (mauvaise performance générale, backends OpenGL/DX d'une lenteur incontestée)
  • Utilise du .NET, une vieille version de Mono souffrant d'une mauvaise performance JIT
  • Propriétaire
  • Dispose d'un système Enity Component Système à l'implémentation foireuse (le composant Transform obligatoire, c'est quoi le délire)
  • Aucune interopérabilité avec quoi que ce soit d'autre que son propre écosystème
  • Des assets cryptés, y'a un petit souci de transparence je constate
  • L'économie autour (même de la version gratuite) est avare, ils enlèvent des fonctions pour te faire payer
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Tordj Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 2
11 août 2015 à 17:42
Unity3D est très bien pour un usage personnel et des formations au scripting. C'est d'ailleurs le moteur de jeu 3D utilisé par l'école d'ingénieurs EPITA dans sa formation. Et pour un usage professionnel tu payes quel que soit le moteur choisi.

Mais ici la question ne se pose pas puisque Unity3D NE FAIT PAS dans le C++ ... ! Il gère le C#, le Java, le Boo, ainsi que le UnityScript (un nom dans le genre...).
Or la question concerne le C++.
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ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225 > Tordj Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015
11 août 2015 à 22:25
pour un usage professionnel tu payes quel que soit le moteur choisi
Non...
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Tordj Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 2 > ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021
11 août 2015 à 23:09
J'avoue que ce n'est pas toujours le cas, mais la question n'est pas là...
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Tordj Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 2
10 août 2015 à 23:24
Salut,

Personnellement j'utilise Irrlicht Engine qui est très bien.
Il concurrence Ogre parmi les moteurs 3D gratuits mais je n'ai jamais réussi à installer et lancer ce dernier ^^...
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