Réparation automatique / problème démarrage windows 8.1

Fermé
skylight - 9 juil. 2015 à 17:05
 skylight - 18 juil. 2015 à 00:21
Bonjour,

Je vous passe les détails pour garder un maximum de clarté, s'il vous faut une info donc n'hésitez pas à demander, pour qu'il n'y ait que le nécessaire :)

Voilà mon problème j'ai des problèmes avec windows 8.1 bon pour ne pas trop tourner autour du pot je compte faire un reset, la remise à l'état d'usine (via partition cachée). Cependant j'aimerai récupérer le maximum de mes données auparavant et pour cela je chercher à booter sur un DVD bootable.
à l'aide d'un autre ordi (win7) j'ai pu faire ce DVD et il a marché sur cet ordi (DVD qui boot sur un petit win7).
Cependant sur l'ordi qui a des problèmes, je n'arrive pas à booter sur le DVD.
Dans le BIOS / SETUP j'ai déjà mis le mode UEFI with CSM mais le Secure Boot n'apparait pas.
Mon problème actuel est de savoir comment désactiver la réparation automatique, car depuis peu elle ne cesse de s'activer automatiquement à chaque démarrage...
A voir également:

3 réponses

pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
9 juil. 2015 à 18:30
quelle est la marque de votre ordinateur?
0
MSI
modèle GT72
l'ordi a moins de 5 mois ;)
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > skylight
10 juil. 2015 à 11:03
bonjour,

pourquoi vouloir faire une réinstallation via la recovery (qui t'apportera des problèmes de stabilité de l'OS)
fais une réinstal propre ça serait beaucoup plus simple, et plus stable aussi ^^
0
je sais pas si je me suis mal exprimé ou si vous n'avais pas tout à fait compris :
je souhaite au final faire un reset (état d'usine) de l'ordi via partition caché
mais d'abord je souhaite booter via DVD bootable (win7) pour récupérer mes données car ouverture de session impossible via win8 qui semble endommagé (d'où le fait de vouloir le reset)
je n'arrive pas à boot via le DVD surement à cause d'un problème de paramètres, mais j'ai l'impression aussi que tant que la réparation automatique continuera à se lancer automatiquement au démarrage je serai aussi bloqué par ça^^
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > skylight
17 juil. 2015 à 10:38
Ah oui effectivement j'avais pas compris comme ça, autant pour moi ^^
0
Bonjour, j'ai enfin réussi à boot avec le DVD !

J'avais lu sur d'autres forums qu'il faut, dans le Setup/Bios
mettre pour Boot mode 'UEFI with CSM' à la place de 'UEFI' , cependant ça a marché quand j'ai essayé 'Legacy' ! :)
Je suis en train de copier tout ce qu'il me faut, et ensuite je remet à l'état d'usine! ;)
0
la remise à l'état d'usine a échoué, et depuis le SSD a disparu du bios, du poste de travail de partout, sauf peut-être de la liste de périphériques inconnus...
J'ai contacté le support msi pour voir, surement que va falloir faire jouer la garantie.
Que cela ne fasse pas de mauvaise pub à MSI : le SSD est de la marque Kingston je crois.. en tout cas c'est pas de la faute à MSI c'est pas eux qui ont construit le SSD ;)
0