Boot sur USB impossible sur Toshiba Satellite

Fermé
Didjeridou34 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 - 9 juil. 2015 à 08:37
 Gilles - 23 mars 2023 à 18:51
Bonjour,

J'ai lancé une reinitialisation totale sur un Toshiba Satellite L50t-A-146. Après trois heures d'attente il m'affiche en blanc sur fonds bleu le message suivant :
"Recovery
Your PC needs to be repaired
The boot configuration data for your PC is missing or contains errors.
File:\EFI\Microsoft\Boot\BCD
Error code: 0xc000000f
You'll need to use the recovery tools on your installation media. If you don't have any installation media (like a Disc or USB device), contact your system administrator or PC manufacturer.
Press ESC for UEFI firm are setrings. "
N'ayant pas de DVD ni de clé USB bootable de Windows 8 j'ai envoyé un message à Toshiba qui me propose juste de renvoyer mon PC pour réparation moyennant 128 €...

Ayant à dispo un autre PC sous windows 8 je me suis fabriqué une clé USB.
J'ai donc appuyé sur ESC pour atteindre le setup. J'ai modifié l'ordre de boot pour démarrer sur clé USB et... l'ordi redemarre sur le même message, donc sur le DD. J'ai lu sur un post précédent qu'il fallait modifier dans security le mode HDD/SSD Password à master+User, ce que j'ai fait. J'ai ensuite été dans Advanced et System Configuration pour changer le Boot Mode à CSM au lieu de UEFI Boot mais l'option est en gris et verrouillée !
Ayant un DVD de windows 7 je me suis dit que j'allais rebooter sur ce DVD, mais les options de boot ne le permettent pas !
J'ai bien sûr renvoyé un mail au service technique de Toshiba pour leur demander comment déverrouiller le boot sur USB mais bizarrement je n'ai plus de réponse.
Si quelqu'un a déjà solurionné ce problème, merci de me le faire savoir. Sinon il ne me reste plus qu'à démonter le DD et le "rebidouiller" en Windows 7 à partir d'un PC fixe, mais là c'est une autre histoire...
Toute suggestion est la bienvenue. Merci d'avance.
Didjeridou

A voir également:

1 réponse

Didjeridou34 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 54
9 juil. 2015 à 14:57
Finalement le service technique de Tohiba m'a indiqué comment changer le setup :
1.Machine éteinte maintenez appuyé la touche « F2 » et allumez la machine pour accéder au menu « Setup »
2.Allez dans le menu « Security » puis « Secure Boot » et sélectionnez « Disabled »
3.Allez dans le menu « Advanced » puis « System Configuration » puis « Boot Mode » et sélectionnez « CSM Boot »
4.Appuyez sur F10 pour sauvegarder et quitter le « Setup »

En faisant cela on peut choisir de démarrer avec une clé USB ou un DVD de windows.
Si cela peut aider certains qui auraient ce problème...
5
Certains toshibas ne booteront sur votre clé usb que ci cette dernières est formaté en mode uefi. Il faut formater avec un logiciel comme Rufus, plus d'explication ici sur un bon site :
http://www.seeyar.fr/comment-booter-sur-cd-ou-cle-usb-avec-un-toshiba-dote-de-luefi/
0
merci infiniment
0
Parfaitement fonctionné, merci beaucoup
0

Reste juste à ajouter de déselectionner le fast boot (dans un des onglets) pour installer votre linux tranquilement ...

0

Bonsoir,

Merci beaucoup, ça faisait 1 h 1/2 que je galérais pour démarrer sur la clé usb, avec ton petit guide ça fonctionne super.

0