Panne sur mon Seagate FreeAgent GoFlex 750GO besoin d'aide VITE!

Fermé
FiceA Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016 - 8 juil. 2015 à 19:33
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 10 juil. 2015 à 16:04
Bonjour, il quelques années (deux ou trois ans), je me suis acheter un Disque Dur Externe de 750 Giga-Octets de la marque Seagate (je précise il n'a pas besoin d'alimentation).

Tout allait très bien jusqu'à il y a une semaines, où j'ai remarquer qu'il ne fonctionnait plus sur les télévisions. Ensuite deux jours après, il ne fonctionnait plus non plus sur les ordinateurs. Et encore le lendemain, le petit voyant ne s'allumait même plus sur n'importe quel support.
Et aujourd'hui, la lumière se rallume, mais sans plus ni sur mon ordi, ni sur aucun autre support. J'ai regarder sur plein de forum, mais il parle tous de tête de lecture ou de trucs bizarres auquel je n'ai rien compris.

Mon objectif : soit réparé mon disque dur, soit pouvoir récupéré toutes mes données, et à petits prix svp !

Je sais que la communauté de CommentCaMarche.net peut m'aider comme elle l'a déjà fait auparavant alors je compte sur vous !

Cordialement...
A voir également:

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
10 juil. 2015 à 16:04
Bonjour FiceA,
La situation que tu décris me fait penser à un DD défaillant...
Tu as sûrement essayé le disque dur sur un autre ordinateur et a testé un autre câble USB ?
Tu dis qu'il n'est reconnu nulle part : Ordinateur, Gestion des disques, Gestionnaire de périphériques, BIOS ?
Il s'allume et tourne mais n'est pas détecté même sur un autre ordinateur...
Le disque a-t-il subi des chocs ? Fait-il des bruits anormaux ?
J'ai vraiment envie de te donner une solution qui te permettra de récupérer tes données, mais s'il n'est pas reconnu, ce n'est pas évident...
Si les données sont vitales, tu pourrais confier le DD à une entreprise de récupération de données, mais ce n'est pas une solution à petits prix...
Bon courage !
0