Mon DD externe émet des bips bizarre..

Fermé
rataminez Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 8 juil. 2015 à 13:33
Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 - 9 juil. 2015 à 14:52
Bonjour,

Alors voilà, hier soir j'utilisais mon disque dur externe et il marchais parfaitement.
Je fais une pause, je quitte l'ordinateur une petite heure.

Quand je suis revenu dessus, je suis allé sur le poste de travail pour y trouver mon dd mais je ne le vois pas affiché pourtant les voyants bleu sont allumés.
Naturellement je l'eject mais là encore je ne peux pas je ne le voie pas, donc pour moi, seul solution le débrancher directement.

Ensuite je le rebranche et là, il se met à émettre 10 bips de chacun environ 3-4 secondes tout en vibrant. Une fois ces bips finis les voyant du dd s'allume. Je retourne sur le poste de travail et toujours rien même pas d'installation des pilotes.

Pensant que c'est l'entête qui bug je la change, la même scène ce passe mais cette fois il y'a juste une installation des pilotes qui se fait, une fois fini je retourne encore une fois quand le poste de travail mais toujours rien !

Est-ce quelqu'un aurait une solution?
Ce disque dur contient énormément d'éléments tant pour le travail que pour ma famille.

PS : n'étant pas très doué en informatique le nom du dd je ne sais pas ou le trouvé.


2 réponses

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
Modifié par Daenerys_WD le 8/07/2015 à 14:03
Bonjour rataminez,
La situation que tu décris me fait penser que le disque pourrait avoir un sérieux problème...

As-tu essayé de brancher le disque sur un autre ordinateur et avec un autre câble pour voir quel serait son comportement ?

Pourrais-tu ouvrir la Gestion des disques et me dire si le disque y est détecté ? Quelles sont les informations affichées (état, système de fichiers, capacité) ? Est-ce que le disque a une lettre attribuée ? Si ce n'est pas le cas, clic droit sur le disque en question - 'Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès' pour attribuer une lettre.

Est-ce qu'il est visible dans le Gestionnaire de périphérique (tape devmgmt.msc dans Exécuter) ? Tu pourrais vérifier s'il n'y aurait pas des pilotes manquants. Tu pourrais réinstaller les pilotes: développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > Désinstaller > débrancher le disque > rebrancher le disque. Les pilotes devraient si'nstaller automatiquement au prochain branchement.

Si l'ordinateur arrive à reconnaître le disque, tu pourrais essayer de récupérer les données via un logiciel de récupération de données, jette un coup d'oeil ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

Pour vérifier l'état de santé du disque, il faut télécharger le logiciel de diagnostic du constructeur du disque ou jeter un coup d'oeil ici : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie

Cdt,

Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
0
rataminez Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017
8 juil. 2015 à 14:18
Bonjour,

En tout cas merci pour cette réponse rapide.

Le disque dur n'apparaît dans aucun des endroits que tu m'as indiqué.
Sinon le disque dur avait pour lettre G.
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
9 juil. 2015 à 14:50
rataminez, n'hésite pas à tester sur un autre ordinateur et avec un autre câble...
Si ces tests ne donnent toujours pas de résultats, il faudrait probablement envisager la possiblité de confier le disque à une entreprise de récupération de données en fonction de l'importance des fichiers y contenus... Il faut juste noter que la manipulation est compliquée et coûteuse...
Cdt,
0
Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 369 > Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015
9 juil. 2015 à 14:52
Faire un testdisk avant.
Quand un de mes DD a décidé de disparaitre, j'ai lancé testdisk sur un GParted Live et j'ai pu tout récupérer gratuitement.
0