Mise a jour et vitesse de telechargement (YOSEMITE)

Fermé
veryglow Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016 - 8 juil. 2015 à 00:29
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 23 juil. 2015 à 19:37
bonjour j'aimerais passer à la version Yosemite, Mais le problème c'est que je n'ai pas une bonne connexion internet, j'aimerais savoir si je peux stopper et reprendre mon téléchargement à plusieurs reprises sans que ça génère des erreurs ? ou est-ce que je pourrais vérifier si le téléchargement a été bien fait Merci.
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
11 juil. 2015 à 09:08
Bonjour,

Il est recommandé d'utiliser une connexion avec un câble Ethernet et non avec du WiFi car il y a quand même beaucoup de Go à télécharger. De plus cela évite les coupures que peut rencontrer le wifi. Une fois la connexion internet établie avec un câble Ethernet, il te suffit de laisser les choses se faire, même à faible vitesse de téléchargement.
Maintenant si ta connexion internet est instable, il faut adresser une demande à ton fournisseur d'accès internet qui se doit d'assurer un service de qualité.

Sache qu'à la fin du téléchargement, lorsque tu lanceras l'installation, la validité de l'installateur Yosemite téléchargé sera vérifiée.

Un conseil:
Avant de lancer l'installation, il serait bien de créer une clé USB contenant cet installateur Yosemite afin de ne pas à devoir refaire le téléchargement la prochaine fois. Voici comment faire:
Créer une clé USB OS X 10.10

Question:
Je ne sais pas quelle est ta version de Mac OS X aujourd'hui, mais sache que Yosemite impose certaine condition sur le Mac, comme par exemple avoir au moins 6 à 8 Go de RAM pour que son utilisation quotidienne soit fluide.

De plus, il se peut que certaines applications ne soient pas compatibles avec Yosemite. Idem pour les driver d'imprimante ou de scanner ou de périphériques: vérifie bien avant d'installer Yosemite que le fabricant de ton imprimante, scanner, ... a bien développé un driver pour Yosemite. Sinon, tu es bon pour acheter une autre imprimante, scanner, ...

Ritchi
0
veryglow Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016
23 juil. 2015 à 13:51
merci pour ton aide malheureusement j'ai dejas installer Yosemite , et apres l'installation le fichier a disparue, alors pour le moment je n peut rien faire
A propos mon mac fonctionne sur 4Go de ram et pour le moment tout va bien.....
encore merci.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
23 juil. 2015 à 19:37
Bonjour,
4Go de RAM permet au Mac de fonctionner correctement, mais dès que tu vas vouloir faire des choses plus sérieuses ou lancer plusieurs applications en parallèles, tu constateras qu'il n'est plus aussi réactif.

Ritchi
0