Liaison tableau excel

Résolu/Fermé
yedra - Modifié par yedra le 7/07/2015 à 13:03
 greezbee - 24 août 2015 à 20:57
Bonjour,
.
Je souhaite faire un lien entre un tableau excel vers un autre fichier excel.
Pour ce faire, j'ai collé avec liaison mon 1er tableau excel. Et ça fonctionne. (Si je modifie une cellule dans le 1er, elle se modifie dans le 2ème).
.
Le soucis et que j'aimerais que si je rajoute une ligne dans le 1er fichier excel, elles se rajoute également dans mon 2ème fichier excel...
.
Pouvez-vous m'aider? Car après plusieurs recherche, je n'ai pas encore trouvé de réponse à ma question.
.
Merci à tous
.
Yedra :D

A voir également:

7 réponses

Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 426
7 juil. 2015 à 23:41
Bonjour,
Une possibilité, dans le tableau 2 vous avez pour la cellule [A2] cette formule :
=Feuil1!A2

Vous la remplacer par :
=SI(Feuil1!A2<>"";Feuil1!A2;"")

Il vous suffit de l'incrémenter sur la droite pour les colonnes du tableau
Et ensuite sélectionner la première ligne de formule et la tirer vers le bas ; par exemple si tableau à 10 lignes vous allez à 100 lignes

0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
8 juil. 2015 à 03:30
Bonjour yedra.

En somme, tu veux obtenir 2 tableaux identiques ?
Alors au lieu de faire un Copier-Coller avec liaison, essaie plutôt Insertion/Objet/Créer à partir du fichier/Parcourir ... sans oublier de cocher l'option [Lier au fichier].

Cordialement.
0
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 426
8 juil. 2015 à 11:19
Bonjour Raymond,
C'est une bonne idée que je viens d'essayer, merci.
Cependant si j'ajoute plusieurs lignes au tableau d'origine (comme la demande...) l'objet créé n'en tient pas compte ou alors j'ai fait une faute... !
Amicales salutations
Le Pingou
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
Modifié par Raymond PENTIER le 8/07/2015 à 16:55
Salut, mon vieil ami !

Je te signale que tu peux aussi untiliser l'outil "Appareil photo" ! https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641916-excel-l-outil-appareil-photo-sous-excel

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 426
8 juil. 2015 à 17:36
Bonjour Raymond,
Merci pour la solution via l'appareil photo qui produit une image dynamique, très bonne astuce...
A une prochaine.
Amicales salutations
Le Pingou
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
9 juil. 2015 à 00:39
Bonjour à Yedra et Le Pingou.

Pour répondre à la question du post #3, faisons ensemble la manip :
  • Créer un tableau et enregistrer le fichier https://www.cjoint.com/c/EGivZYP21aN
  • Dans Feuil2!C5 faire Insertion/Objet/Créer à partir du fichier/Parcourir et sélectionner ce même fichier ; ne pas oublier de cocher [Lier au fichier].
  • On obtient un résultat un peu surprenant -> https://www.cjoint.com/c/EGiwjxNHEzN ; mais il suffit d'opérer une modification dans le tableau de Feuil1 pour que (en principe ; sinon, recommencer ...) celui de Feuil2 s'affiche avec les données -> https://www.cjoint.com/c/EGiwqwbPKPN
  • Jouer sur les dimensions de la fenêtre pour faire s'afficher tout le tableau.
  • On insère 2 lignes dans le tableau initial : Le second tableau s'adapte !

Pour être tout-à-fait honnête, je dois avouer que cela ne marche pas forcément du premier coup ; j'ai dû souvent recommencer certaines manips plusieurs fois pour obtenir le résultat voulu ...
J'ai constaté que faire la même insertion d'un fichier Excel dans un autre fichier (y compris un document Word) marchait beaucoup mieux !
L'utilisation de l'appareil photo est plus immédiate ; je la recommande.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous.

J'ai essayer le système 'Insertion Objet".
L'idée est bonne.
Si j'ajoute une ligne dans le fichier 1, elle apparait dans le fichier 2.
Petit hic, tout le tableau n'apparait pas. Pas pratique.

J'ai donc essayé le deuxième système, l'appareil photo.
Et là tout fonctionne et tout apparait.
Reste plus que du travail de mise en page ^^

Merci à Raymond et à pingou :-D
0
Je viens de remarquer quelque chose.

J'ai modifié des éléments dans le fichier 1. Puis je suis aller voir le fichier 2.
Surprise, il ne c'était pas mis à jour (Pourtant il me l'avait demandé)

Du tout je ré-ouvre le fichier 1 (avec le fichier 2 toujours ouvert) et là il se mets à jour.

Je constate donc que je dois avoir les 2 fichiers ouvert afin qu'il se mette à jour.
Ça me semble pas normale tout ça ....
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096 > yedra
11 juil. 2015 à 03:35
Au contraire, c'est parfaitement normal !
Le fichier ouvert n'ira pas examiner TOUS les fichiers Excel contenus sur ton disque dur pour dénicher celui qui est concerné ! Alors que si le second fichier est ouvert, il est actif, et consulté instantanément pour trouver les données ...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
11 juil. 2015 à 03:39
Le Pingou, ma laborieuse explication du post #6 est superflue, puisque je m'escrimais à travailler sur 2 tableaux dans 2 feuilles d'un même fichier ! Les choses sont beaucoup plus simples quand les tableaux sont dans des fichiers distincts !
Mes excuses !
0
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 426
11 juil. 2015 à 22:32
Bonjour l'ami Raymond,
Merci pour le message, c'est acceptées avec plaisir-...
Amicales salutations.
Le Pingou
0
Salut,
je vois ce post un peu tard mais à toute fin utile...
Tu peux aussi utiliser une formule matricielle, c'est comme une liaison normale sauf que tu valide la formule avec "SHIFT+CTRL+ENTREE". Ca créé un tableau "image" qui ne pourra pas être modifié, sauf en modifiant la source.

A l'emplacement de tableau 2, selectionne une plage de cellule plus grande que ton tableau 1 et tape "=" puis va selectionner la plage de ton tableau 1 puis tape ""SHIFT+CTRL+ENTREE". Tu viens de créer une formule matricielle.
Ton tableau 2 sera le reflet de ton tableau 1 même si tu ajoutes ou supprimes des lignes et / ou des colonnes.
0