Sync 1password impossible

Résolu/Fermé
cmamac Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 - 7 juil. 2015 à 10:32
cmamac Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 - 8 juil. 2015 à 18:43
Bonjour,
depuis que j'ai installé 1P, je n'ai jamais réussi à synchroniser avec mon iphone ni avec mon mac du boulot.
Il m'affiche un "code secret" :) à rentrer sur l'autre appareil, mais sur celui-ci, aucune fenêtre ne s'est jamais ouverte pour me demander de saisir ledit code.
Et je ne pige pas suffisamment bien l'anglais pur voir si une subtilité m'a échappé sur leur site. Ça paraît tellement simple d'après eux...
Merci !

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 juil. 2015 à 11:59
Bonjour,

Perso, je fais cette synchro en WIFI et ça fonctionne parfaitement, de plus c'est rapide.

Su le Mac,

- vous allez dans le menu Fenêtre / Synchronisation WIFI

- une fenêtre s'ouvre avec un code...

Sur l' appareil iOS,
1P est alors ouvert et déverrouillé, dans les choix de 1P,
- vous cliquez sur Réglages / Synchronisation / Démarrer la synchronisation / Synchroniser par Wi-Fi ...
- vous sélectionnez votre Mac qui se présente dans la liste...
- vous visualiser le code si déjà présent pour constater qu'il est le même que sur le Mac, sinon, vous entrez celui affiché sur le Mac... puis vous tapez sur "Synchroniser maintenant"... Vous verrez "Synchronisation lancée..." puis "Synchronisation terminée"

cdt.
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
7 juil. 2015 à 12:39
Pareil chez moi, ça fonctionne sans souci. Petite subtilité : il faut que les deux appareils (ex le Mac et l'iPhone) soient en Wifi sur le même réseau (je me suis déjà fait piéger en ne remarquant pas que mon iPhone était connecté en Wifi sur FreeWifi au lieu du réseau local). Et ça marche aussi si le Mac est sur le réseau local en Ethernet alors que l'iPhone est en Wifi...
0
cmamac Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015
8 juil. 2015 à 15:30
MERCI 1000 fois, ça marche impecc.
Ouf, depuis le temps que ça me posait problème !
Super :)))
0
cmamac Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015
8 juil. 2015 à 15:32
Par contre, je ne crois pas avoir jamais vu dans quel sens se fait la synchro : est ce que le mac écrase l'iphone, ou l'inverse, ou est-ce que les deux se complètent au risque de faire des doublons (pas super grave) ?
Merci
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
8 juil. 2015 à 18:31
Le principe d'une sychro (une vraie synchro) c'est que la version la plus récente est recopiée sur la plus ancienne. Pas globalement, mais pour chaque donnée. Les deux se "complétent" donc, mais sans créer de doublon, uniquement avec les informations les plus récentes.
0
cmamac Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015
8 juil. 2015 à 18:43
OK, merci, c'est encore mieux que je le pensais :)
0