Carte mère probablement morte, HDD intacte

Résolu/Fermé
Valentiin Messages postés 108 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - 6 juil. 2015 à 19:58
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 6 juil. 2015 à 23:08
Bonjour à toutes et bonjour à tous,

Voila, je vous explique mon problème. J'ai un ordinateur XP (un peu lent certe, mais une bête adorable :D), aujourd'hui, impossible de le démarrer. Plus rien, l'écran s'allume pas du tout alors que l'ordi tourne.

J'ai essayé de changer d'écran, rien n'y fait, n'ayant pas de carte graphique, je pense que c'est la carte mère qui est cuite (à mon humble avis). J'ai donc démonté mon disque dur pour l'essayer sur un autre ordinateur (qui lui fonctionne).

J'arrive à rentrer dedans nickel, tout les fichiers sont intacts.

Ma question est alors, que feriez vous à ma place ? Je souhaite garder mon XP (j'aime les vieilles reliques), je me demande si il vaut mieux que je reprenne une carte mère ou si j'achète du matériel neuf et remet mon ancien HDD dedans. Deuxième question, est ce qu'en remettant le disque dur comme ça dans une nouvelle configuration, il va repartir comme en 40 ? (J'entends par là avec mon Windows XP).

Ne faudrait'il pas faire une sorte de "ré-indexation" des fichiers ? Je vous pose la question.

J'espère que vous pourrez me conseiller et vous remercie par avance.

Valentiin.


PS : Je n'ai pas peur de mettre les mains dans l'boitier ;)
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
6 juil. 2015 à 20:04
Salut,

Il faudra faire une réinstallation complète de XP car avec le nouveau PC il refusera de démarrer.

Windows XP a été configuré en fonction de ton ancien PC.
Un nouveau sera complètement différent.

l'inconvénient c'est qu'avec le nouveau matériel, les pilotes pour XP n'existerait probablement pas et il ne fonctionnerait pas.

Je pense que c'est l'heure d'aller de l'avant et d'avoir un PC neuf (monté ou non) avec au minimum Windows 7.
0
Valentiin Messages postés 108 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 1
6 juil. 2015 à 20:20
Merci pour ta réponse.

Ah bah écoute, c'est pas grave. La fin d'une longue histoire d'amour avec XP. Windows 7 est toujours en vente en OEM tu sais pas ?

Je suis anti Windows 8, je préfère prévenir ;)

Merci en tout cas.

Valentin
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié par Papounet17000 le 6/07/2015 à 23:11
0